Sonia Ben Cheikh chargée du ministère de la Santé par intérim — Tunisie

Tunisie: démission du ministre de la Santé après le décès de 11 bébés dans une maternité

Tunisie: 11 nouveau-nés décèdent dans une maternité - LINFO.re - Monde, Afrique

Le chef du gouvernement a tenu, auparavant, une réunion au cours de laquelle il a chargé Sonia Ben Cheik de la gestion des affaires de ce ministère, du suivi du secteur de la santé publique et de l'ouverture des dossiers y afférents.

Le ministre tunisien de la santé, Abderraouf Chérif, a démissionné après le tollé provoqué par le décès de 11 nouveau-nés entre jeudi 7 et vendredi 8 mars dans une grande maternité publique de Tunis.

Une enquête judiciaire a également été ouverte, a indiqué le porte-parole du parquet à la presse.

L'arrivée très attendue de Brie Larson — Critique Captain Marvel
Donc après leur prestation dans le célèbre van, la chanteuse Ariana Grande n'a pas encore répondu à cette performance! Jackson surprend par la justesse de son interprétation.


Le Premier ministre Youssef Chahed a ordonné une enquête sur la mort de ces nourrissons et a promis de poursuivre les responsables.

À l'origine des ces disparitions, une infection nosocomiale due à l'injection d'un produit d'alimentation parentérale (c'est-à-dire administré par voie intraveineuse). Les images de parents quittant l'hôpital avec le corps de leur enfant dans des cartons usagés ont choqué l'opinion tunisienne. "Crime d'État", a même titré dimanche le quotidien national Essafa.

Un service de réanimation néonatale s'est retrouvé avec "la seule chef de service et ses deux assistantes", après un départ de médecins, avait-il souligné, accusant le gouvernement de chercher à faire des économies dans un secteur "mourant".

Nottinghamshire and Lincolnshire issued with yellow warning by Met Office for wind
As the weather becomes warmer in the afternoon, the snow and sleet with transform over to rain. Highest temperatures 6 to 10 degrees with fresh, gusty westerly winds, easing later in the day.


Le ministre de la Santé s'est rendu sur place samedi.

La polémique est vive en Tunisie et la société tunisienne de pédiatrie a dénoncé "les conditions précaires dans lesquelles exercent les professionnels de santé et l'urgence de prendre des décisions pour sauver l'hôpital public".

En attendant le rapport, les mesures de prévention et de traitement ont été prises afin d'éviter d'autres victimes.

Le réacteur d'un Airbus A380 lâche en plein vol — Air France
L'avion a continué de vibrer pendant tout le retour vers Abidjan, les gens priaient, j'entendais des Seigneur, des Allah ... L'un des quatre réacteurs de l'Airbus A380 d'Air France est tombé en panne, contraignant l'appareil à faire demi-tour.


Latest News