15 dialysés meurent suite à la panne de courant généralisée — Venezuela

Sabotage du réseau électrique du Venezuela

Maduro dénonce une nouvelle attaque contre le système électrique du Venezuela

Il est à rappeler que M. Guaido est rentré dans le pays après avoir échoué à faire entrer au Venezuela des tonnes d'aides humanitaires offertes principalement par les Etats-Unis et bloquées par les forces armées à la frontière colombienne. Une partie du pays est toujours paralysée par une panne d'électricité.

La situation critique qu'a connu le Venezuela en raison de la panne d'électricité qui a sombré le pays dans le noir, a fait réagir le président légitime du pays Nicolas Maduro, qui a appelé ses partisans à défiler samedi dans les rues de Caracas "contre l'impérialisme", alors que l'opposant Juan Guaido a appelé les siens à marcher pour "pousser le président Maduro à quitter le pouvoir".

Depuis jeudi, le pays est privé de lumière mais aussi d'eau et de moyens de transports et de communications.

" Cette catastrophe, nous devons nous en occuper maintenant ", a martelé dimanche Juan Guaido, président de l'Assemblée nationale, autoproclamé " président par intérim " du Venezuela".

Liga : le Barça tranquille avant de recevoir Lyon
Ousmane Dembélé s'était tapé un véritable sprint pour éviter la sortie du ballon aux six mètres. La participation au match de Ligue des Champions dépendra de l'évolution de sa blessure.


Devant un établissement de la capitale, José Lugo pleurait vendredi sa nièce Marielsi Aray, morte à 25 ans: les appareils respiratoires qui la maintenaient en vie avaient cessé de fonctionner, a-t-il raconté.

Alors que la panne franchissait le cap symbolique des 72 heures dimanche après-midi, le gouvernement a imposé une nouvelle journée chômée lundi aux fonctionnaires et aux écoliers.

"Sur ordre du président Nicolas Maduro, les activités scolaires et le travail resteront suspendues demain lundi 11 mars", a annoncé le ministre de la Communication Jorge Rodriguez, qui a également appelé "au calme", lors d'une allocution à la télévision publique. La Société nationale de l'électricité (Corpoelec) a affirmé qu'un sabotage avait paralysé la plus importante centrale électrique du pays, celle de Guri, dans le sud, qui fournit au Venezuela 80% de son énergie électrique.

Un scénario "hollywoodien", a répliqué Juan Guaido, pour qui le manque de maintenance et d'investissements dans le réseau électrique, nationalisé en 2007, sont la vraie cause de ce fiasco. Une aide refusée par le gouvernement, qui y voit une tentative d'intervention armée déguisée des Etats-Unis.

Dean Ambrose Farewell Address Scheduled For WWE RAW Tonight
As for the actions, WWE might suspend her until WrestleMania 35 , as they don't want to jeopardize the main event. And now a potential date about her last appearance before a hiatus has been revealed by WWE expert Dave Meltzer.


"C'est pire chaque jour", confie Edward Cazano, 20 ans, qui vit avec sa mère et ses trois petits frères à Pinto Salinas, quartier populaire de Caracas. "Mais je suis forte, jamais je ne quitterai ce pays, ils partiront d'abord!" lance-t-elle rageuse à propos du gouvernement. Du fait de l'inflation, les billets locaux en circulation sont trop rares pour payer un litre de lait dix mille bolivars. Et ceux-ci sont bien sûr suspendus. 2,7 millions de Vénézuéliens ont émigré depuis 2015. "A la nuit tombée, l'obscurité ajoute à l'angoisse dans cette métropole de cinq millions d'habitants, considérée comme l'une des plus dangereuses du monde".

M.Kriener s'était rendu lundi à l'aéroport international de Caracas en compagnie d'une douzaine de diplomates occidentaux et latino-américains pour y accueillir l'opposant Juan Guaido, à son retour d'une mini-tournée qui l'avait menée en Colombie, au Brésil, au Paraguay, en Argentine et en Equateur.

M. Guaido a répété être prêt à autoriser une intervention militaire étrangère, se référant à la Constitution -"l'article 187, lorsque viendra le moment", qui autorise "des missions militaires vénézuéliennes à l'extérieur ou étrangères dans le pays".

OM - OGC Nice: la réponse de Balotelli à ceux qui l'insultent
S'il double la mise et atteint la barre des 10 buts sous le maillot olympien, ce bonus sera lui aussi doublé, rapporte L'Equipe . Selon le quotidien national ce lundi, l'ancien buteur niçois a débloqué sa première prime en atteignant la barre des cinq buts.


Latest News