Saint-Etienne : 600 membres de la communauté algérienne ont manifesté contre Bouteflika

Une manifestante algérienne le 12 mars 2019

Une manifestante algérienne le 12 mars 2019. Zohra Bensemra Reuters

L'imagination est au pouvoir sur les nombreuses pancartes que brandissent certains Algériens et Algériennes manifestant chaque vendredi depuis le 22 février pour exprimer leur refus d'un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

"Il accompagnerait cette proposition d'une série de garanties destinées à montrer sa bonne foi: mise en œuvre anticipée des derniers engagements du Président dont la Conférence nationale et la révision de la Constitution, constitution d'un gouvernement technocratique d'union nationale".

Arrivés dans plusieurs fourgons, les formulaires correspondants ont été déposés dimanche soir au Conseil constitutionnel.

Lukaku tacle le PSG : 'Vous aimez trop parler'
Rothen, ancien joueur et gros supporter du PSG , l'avait pointé du doigt à ce sujet. Maintenant t'es à ta place, à raconter de la merde et à mentir.


Le chef de l'Etat, présenté par ses partisans comme le garant de la paix dans le pays après les années de guerre civile (1992-2002), a mis en garde dans son message, sans les nommer, contre les ennemis "insidieux" et ceux "qui conspirent" contre l'Algérie et veulent semer "le chaos". ", 48 heures après des manifestations monstres en Algérie". ", ont martelé les protestataires dans la capitale, beaucoup d'automobilistes klaxonnant au passage en signe de solidarité".

Il est à noter qu'un vent de dissidence a touché particulièrement des organisations favorables au 5ème mandat de Bouteflika telle l'Organisation Nationale des Moudjahidine, l'Organisation Nationale des Enfants de Chouhada, l'Association des Anciens du Ministère de l'Armement et des Liaisons Générales (service de renseignement de l'armée nationale de Libération durant la guerre d'indépendance), les patrons et les syndicats qui ont apporté leur soutien aux manifestants, apportant la preuve irréfutable que l'alliance autour de Bouteflika commence à se liquéfier. Mais le cortège a été bloqué par les forces de l'ordre peu avant d'y accéder.

D'autres manifestations, également pacifiques, se sont déroulées ailleurs dans le pays, notamment à Oran et Constantine, mais également à Béjaïa, dans la région de Kabylie.

Arsenal vs Manchester United - Match Preview & Prediction
Meanwhile, Arsenal are coming off a disappointing 3-1 loss to Rennes in the UEFA Europa League this past Thursday. Now the Red Devils are a win over Arsenal away from being level on points with Spurs .


"L'Algérie vit au rythme d'une contestation populaire sans précédent, depuis l'annonce de la candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika", précise El Watan.

Cinq autres petits candidats avaient auparavant déposé leur dossier.

L'homme d'affaires Rachid Nekkaz, omniprésent sur les réseaux sociaux et qui draine des foules de jeunes enthousiastes, semble pour sa part ne pas remplir les conditions d'éligibilité.

Un hockeyeur québécois victime d'une action condamnable en France
Il souffre d'une entorse acromio-claviculaire de stade 2 et d'une commotion cérébrale avec perte de connaissance. Celle-ci se réunit en urgence ce soir pour traiter cette agression du joueur canadien.


Latest News