Face à une gilet jaune, Emmanuel Macron dit refuser l'expression "violences policières"

Capture d’écran vidéo

Capture d’écran vidéo

Il répondait à une jeune agricultrice bio du Var, Alexia Olagnon, qui a déclaré soutenir le mouvement des "gilets jaunes" en tant que militante de la Confédération paysanne, au cours de la rencontre entre le président et 400 personnes à Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute-Provence) dans le cadre du grand débat.

Pas d'échauffement pour Emmanuel Macron, qui a rapidement été interpellé.

En répondant à ces questions, Emmanuel Macron a fait remarquer que la transition écologique visait à "passer d'un modèle à l'autre".

Elon Musks SpaceX capsule splashes down off Florida coast
Leading up to the re-entry, Musk had said he was anxious about whether the spacecraft would end up in an uncontrollable spin. The spacecraft was launched on the night of March 1-2 and spent several days docked to the space station.


Charlie, 14 ans, a marqué les esprits hier dans la salle de fêtes de Gréoux-les-Bains. "Puisque c'est l'argent qui nous a amenés à négliger l'écologie, vous pensez qu'on pourra acheter une nouvelle planète avec de l'argent?", l'a interrogé l'adolescent sous les applaudissements de l'assistance.

"Je n'aime pas le terme de répression car il ne représente pas la réalité", a déclaré le chef de l'Etat, en jugeant "inacceptable" le fait de l'utiliser. "Je crois qu'on peut faire plus vite, plus fort, plus loin, en donnant plus de pouvoirs au local et en changeant de méthodes".

"Le modèle du tout argent est terminé", a conclu le président. "Donc partout où il y a de la violence, j'assume totalement que les forces de l'ordre soient en situation, d'une part de se protéger, d'autre part de maintenir l'ordre public.", a souligné le chef de l'État, face à cette sympathisante des Gilets jaunes, visiblement peu convaincue.

BFMTV diffusera la finale de la Ligue des champions — Foot
C'est la chaîne dinfo en continu du groupe Altice qui diffusera la finale de la Ligue des champions le 1er juin prochain. La finale de la Ligue des Champions ne dérogera pas à cette règle.


Ce dernier a été interrogé par un collégien de Saint-André-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), qui a questionné sa position en matière d'environnement.

"Après des semaines et des semaines, je constate qu'il n'y a aucun mort à déplorer du fait des forces de l'ordre", a insisté Emmanuel Macron. "Dans sa tribune sur l'Europe, il a appelé l'Union européenne à créer une " Banque européenne du climat pour financer la transition écologique " afin d'atteindre le " 0 carbone en 2050 " et une " division par deux des pesticides en 2025 ". Il devrait se rendre en Corse, puis en Bretagne début avril et dans les Pays de la Loire, tandis qu'il recevra à l'Élysée les élus des Hauts de France, une région qu'il avait visitée en novembre pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Celebrities, Like Queen Latifah, Who've Defended Jussie Smollett After Arrest
The nurse says she was called in at the end of her shift last Tuesday, fired on the spot and escorted out of the hospital. Smollett has maintained that he is a victim and has denied all the allegations that he staged the incident.


Latest News