"Gilets jaunes": plus de 2.000 manifestants et des échauffourées à Lyon

Emmanuel Macron en visite au Salon de l'Agriculture à Paris

Emmanuel Macron en visite au Salon de l'Agriculture à Paris

Le ministère de l'Intérieur a avancé le chiffre de 39.300 participants au niveau national pour l'acte 16 des Gilets jaunes, samedi.

D'autre part, un gilet jaune a porté plainte à Paris pour "entrave à la liberté de manifester" et "privation de liberté illégale" après avoir été placé en garde à vue avant la manifestation du 26 janvier.

"Le grand débat va faire "plouf", à mon avis". 18h40: Une cinquantaine de Gilets Jaunes se trouve toujours sur la place de la République.

"Il faut plus de respect de l'humain, plus de respect de la nature, plus de respect des gens", estime-t-il. La capitale des Flandres réunira ainsi des manifestants belges et hollandais. Voilà seize week-ends maintenant que le mouvement des Gilets jaunes secoue la France des centres-villes.

"The Voice": une première candidate drag-queen samedi
Leona est un personnage qui me permet de lever la barrière de ma pudeur et qui m'aide à me sentir à l'aise sur scène. Cet artiste transformiste va participer, ce samedi soir, aux auditions à l'aveugle de The Voice .


Plusieurs figures des "gilets jaunes" prévoient une forte reprise de la mobilisation les prochains samedis.

Après de premiers échanges de projectiles entre militants radicaux et forces de l'ordre, la situation s'est tendue aux abords de la place Bellecour, en plein centre-ville, quand des manifestants ont tenté de forcer un barrage de gendarmes mobiles à l'entrée d'une artère commerçante.

Des gilets jaunes manifestent aussi aux quatre coins du pays, à Nice, Strasbourg, Lille ou Nantes, où des échauffourées ont éclaté peu après le départ de la manifestation régionale.

Plusieurs milliers de personnes ont participé ce samedi 2 mars dans toute la France à la 16e journée d'action des "gilets jaunes", mouvement de colère qui réclame notamment plus de justice sociale et fiscale.

Punjab CM appreciates PM’s decision to release Indian pilot
Pakistan and India have fought on several occasions over Kashmir since they gained independence from the British Empire in 1947. In what to be seen a tit-for-tat action, Pakistan army said its air force bombed Indian targets in Indian-controlled Kashmir.


Le "débat national", qui se déroule jusqu'au 15 mars, a donné lieu pour l'heure à plus de 6 500 réunions et plus d'un million de contributions ont été recueillies en ligne, ont fait savoir vendredi les organisateurs dans un communiqué. Selon une source policière, 1.800 manifestants ont été dénombrés. Rappelons qu'environ un millier de manifestants sont recensés depuis plusieurs semaines.

Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte à Marseille après la mort à l'hôpital en décembre 2018 d'une octogénaire, touchée la veille chez elle par un tir de grenade lacrymogène en marge de manifestations. Les administrateurs du groupe "Acte 16: L'Europe à Lille " ont pris soin de traduire leur message en anglais et en allemand.

Plus globalement, le préfet du Rhône "appelle à la responsabilité des manifestants et à la vigilance des personnes se trouvant à côté du parcours des manifestations".

Partie d'un ras-le-bol contre la hausse des taxes et pour davantage de pouvoir d'achat, la fronde s'est étendue à des revendications hétéroclites.

Chelsea Boss Makes Surprise Claim About Kepa Row
But I know very well his character, so I know very well that we will see him very soon, on another bench. He said: "With technology, we see everything [said about us] - and very quickly.


Latest News