RDC: L'ancien vice-président Yerodia AbdoulayeNdombasin est décédé

Internet

Internet

Plusieurs Congolais ont salué la mémoire de l'homme politique décédé à 86 ans.

"Le Patriarche Yerodia Abdoulaye Ndombasi est mort ce mardi 19 Février 2019 à l'hôpital du cinquantenaire". Depuis des années, le vieil homme souffrait de diabète et de maladies cardiaques. De 1997 à 1999, Yerodia Ndombasi exerce la fonction de directeur de cabinet auprès du président Laurent-Désiré Kabila.

Le PSG officialise le premier contrat professionnel de Guclu
Il avait intégré le centre de préformation du PSG en 2012, en provenance de l'AS Bondy, où il a croisé Kylian Mbappé. Il est désormais lié au club jusqu'en juin 2022.


L'ancien vice-président de la RDC en charge des Affaires sociales et culturelles, Arthur Z'ahidi Ngoma était décédé en octobre 2016, à l'âge de 69 ans.

"C'est un baobab qui vient de tomber", commente, sous le choc, un proche de sa famille.

Fire guts ancient part of Bangladesh's capital, killing 81
The Rana Plaza factory collapse in 2013 killed more than 1,100 workers and a fire in a garment factory in 2012 killed 112 people. The other residential buildings that caught fire may have also served as places to store plastics and chemical goods, he said.


Abdoulaye Yerodia avait publiquement appelé à l'éradication des Rwandais qu'il qualifiait de "vermine". Sénateur de la province du Kongo-Central depuis 2007, cet ancien compagnon de route de Che Guevara qui fut aussi l'un des plus loyaux soutiens de Laurent-Désiré Kabila avait aussi été visé par la justice internationale pour des propos haineux envers les Tutsi. Mais la procédure n'a jamais abouti.

Affaire Fiona: la mère libérée de prison avant un nouveau procès
Ce mercredi après-midi, Gilles-Jean Portejoie l'a confirmé: "Cécile est libre, elle sortira de prison ce soir ou demain". Le corps de la fillette n'a pas été retrouvé, les accusés ne se rappelant plus le lieu d'inhumation.


Latest News