Jeux Olympiques : le surf à Paris 2024, ça se précise

Henri Lacroix lors de la finale de la 56e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque

Henri Lacroix lors de la finale de la 56e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque

Comme attendu, il s'agit de l'escalade, du skateboard, du surf et du breakdance. Tony Estanguet a évoqué une course "sur le même parcours que les athlètes, le même jour ", mais "pas en même temps ".

Tony Estanguet, le président du COJO (Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris-2024), a déclaré que les quatre disciplines proposées ce matin répondaient au souhait des organisateurs de "se connecter aux sports qui cartonnent partout dans le monde pour apporter aux Jeux une dimension plus urbaine, plus sport de nature, plus artistique ". Nous en avons choisi quatre que nous proposons au Comité international olympique. En 2017 la FIM mettait en place la première Coupe du Monde de trial électrique, Trial E. Pas de bruit, pas de combustion de carburant et de rejets néfastes, au même titre que le skateboard, le surf ou l'escalade sportive qui apparaitront aux JO de Tokyo 2020, le Trial-E a sa chance pour être accepté par le Comité International Olympique pour Paris 2024.

Son incroyable baby shower à New York avec ses amies — Meghan Markle
Mardi soir, Meghan Markle a dîné avec plusieurs de ses amis au restaurant de Ralph Lauren, The Polo Bar, après sa baby shower . Organisée par son amie Jessica Mulroney au Mark Hotel, Meghan Markle semble avoir été gâtée par les invitées.


"Pour la toute première fois dans l'histoire des Jeux, Paris 2024 va ouvrir l'expérience olympique au grand public, et donner la possibilité à chacun de participer à une épreuve grand public comme le marathon, sur le même parcours et dans les mêmes conditions que les athlètes olympiques". Ce choix, qui avait fuité avant l'annonce, a déjà engendré des réactions indignées des disciplines qui n'ont pas été retenu, comme le billard, le squash ou le ski nautique. Si le CIO valide cette liste chère à Estanguet et ses collaborateurs, Paris 2024 pourra donc se vanter d'avoir le premier pensé à introniser à l'échelon olympique cette danse acrobatique née du mouvement hip-hop et décrite sur le compte twitter officiel de France Olympique comme un "sport urbain, universel et populaire avec plus d'un millions de bboys et de bgirls en France".

En tout, ces nouveaux sports devraient représenter 248 sportifs.

Jussie Smollett Charged with Felony as Police Negotiate Surrender for His Arrest
The men were arrested Wednesday but released without charges Friday after Chicago police cited the discovery of "new evidence". He said they yelled racist and homophobic slurs at him before putting a rope around his neck and fleeing the scene.


Le breakdance est apparu aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Buenos Aires en 2018, sous forme de duels ("battles") départagés par des juges.

Pour le surf, qui fera sa première apparition à Tokyo en 2020, deux candidats se sont faits connaître: Biarritz (sud-ouest), alliée à trois communes proches (Capbreton-Hossegor-Seignosse), a déjà déposé un dossier pour accueillir la discipline, tout comme Lacanau (sud-ouest).

Police Arrest Jussie Smollett, Accuse Actor of Staging His Attack
Police said there had been a "significant shift in the trajectory" of the investigation after the brothers were freed on Friday. They had decided they needed to set the story straight on what happened that January night, said their lawyer, Gloria Schmidt.


"C'est le pas en avant le plus important du breakdance depuis que cette discipline existe", s'est enthousiasmé Mounir Biba, capitaine des Vagabond Crew, invité jeudi par Paris-2024. A condition que le CIO valide les propositions des organisateurs parisiens.

Latest News