Affaire Fiona: la mère libérée de prison avant un nouveau procès

C’est une honte le père de Fiona s’indigne après la sortie de prison de Cécile Bourgeon

Affaire Fiona: pourquoi sa mère va sortir de prison

Bien que la Cour de cassation ne précise pas que cette cassation est "partielle", et en l'absence d'une version définitive de l'arrêt, qui sera publiée jeudi matin, aucune source n'a été en mesure de confirmer que l'ex-compagnon de la mère de Fiona est également concerné par la cassation.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Fiona.

Wenger directeur sportif à la place d’Antero Henrique, ce serait bouclé — PSG
En plein tournoi WTA de Dubaï, Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour avoir une discussion avec Arsène Wenger . Après 22 ans comme manager général à Arsenal, l'Alsacien est toujours à la recherche d'un nouveau challenge.


Conséquence directe de cette décision, Cécile Bourgeon va pouvoir sortir de prison dès ce mercredi, puisque sa seconde condamnation a été annulée. Ce mercredi après-midi, Gilles-Jean Portejoie l'a confirmé: "Cécile est libre, elle sortira de prison ce soir ou demain".

Après leur condamnation au Puy, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf s'étaient pourvus en cassation en pointant du doigt plusieurs irrégularités procédurales qui avaient émaillé leur procès en appel devant les assises de la Haute-Loire. Selon ses déclarations, sa fille n'a pas disparu: elle serait morte à la suite de coups portés par Berkane Makhlouf, son compagnon. "Elle peut tout à fait être reconnue coupable et condamnée à trente ans de réclusion". Les deux pénalistes clermontois viennent d'obtenir gain de cause. Lors du premier procès en 2016, Cécile Bourgeon avait écopé d'une peine beaucoup plus clémente: cinq ans de prison pour des délits, dont la "non-assistance à personne en danger", et acquittée des coups ayant entraîné la mort de Fiona. Le corps de la fillette n'a pas été retrouvé, les accusés ne se rappelant plus le lieu d'inhumation. Pour eux, cette décision est "la victoire du droit et des principes cardinaux de [la] procédure pénale sur les a priori et fantasmes véhiculés par l'opinion publique et relayés par les parties civiles". Qu'un expert n'ait pas prêté serment à la barre, que l'accusée n'ait pas eu la parole en dernier lors de la demande de renvoi du procès.

Sixers' lofty goals part of why Joel Embiid will sit
The Sixers are 37-21 and in fifth place in the Eastern Conference heading into Thursday's game against the Miami Heat . We'll miss him, obviously, playing-wise.


Ce jugement étant cassé, Céline Bourgeon a donc été libérée car, au regard de la loi, sa peine prononcée en première instance - soit 5 ans - a déjà été purgée lors de sa détention provisoire.

"La libération de Cécile Bourgeon est d'abord une immense satisfaction professionnelle pour nous, qui sommes à ses côtés depuis de longues années".

Gov. DeSantis calls for Space Force to be based at Cape Canaveral
Dave Goldfein confirmed that the president would sign off on a plan laying out how the Space Force would be organized. During an event at the Brookings Institution on Tuesday morning, Air Force Chief of Staff Gen.


Latest News