Issa Sall sur les propos de Me Wade

Retour d'Abdoulaye Wade au Sénégal

L'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade de retour au pays

L'ancien chef de l'État (2000-2012), qui réside en France, est arrivé dans l'après-midi à bord d'un jet privé après deux ans d'absence, vêtu d'un boubou bleu et d'un châle blanc et coiffé d'un bonnet rouge.

Ainsi, convaincu que le jeu de la présidentielle du 24 février prochain est biaisé et que le pays est assis sur une poudrière, Me Wade appelle le président sortant à revoir sa copie.

Un vol Stokholm - Nice atterrit d'urgence après une alerte à la bombe
Selon l'Expressen , les passagers ont patienté deux heures dans l'avion avant d'être autorisés à en sortir par petits groupes. Un avion parti de l'aéroport de Stockholm (Suède) ce mercredi matin a dû faire demi-tour en raison d'une alerte à la bombe .


Selon des médias locaux, parmi les arguments mis en avant par l'ex-chef de l'Etat figurent notamment l'invalidation de la candidature de son fils et de celle de l'ancien maire de la capitale, Khalifa Ababacar Sall. Ils sont tous les deux frappés par des condamnations judiciaires.

A Kaolack hier, le leader et candidat du PUR a réagi aux déclarations de l'ancien président Abdoulaye Wade. En tout cas, il demande au candidat de Pastef de ne pas aller à l'élection présidentielle. Il est l'un des cinq candidats dont les dossiers de candidature ont été validés par le Conseil constitutionnel.

Senator warns of ‘war’ among Republicans over Trump border wall
Democratic Representative Val Demings called Trump's remarks shameful and said the investigations would proceed. Abrams lost a close, highly-contested race to Republican Brian Kemp during the November 2018 midterms.


Élu député en juillet 2017, à l'âge de 91 ans, M. Wade a ensuite renoncé à son mandat parlementaire.

5 joueurs de Ligue 1 à plus d'un million d'euros par mois
Placardisé depuis plus d'un an, le défenseur central continue de toucher ses 280 000 euros bruts chaque mois. En 2019, il est largement seul et a même été augmenté, passant de 350 000 euros mensuels bruts à 360 000.


Latest News