Mariage de Ghosn: Bruno Le Maire veut "la transparence totale"

Les doutes de Renault sur le mariage de Carlos Ghosn au château de Versailles

Renault s'interroge sur le somptueux mariage de Carlos Ghosn à Versailles

Ce qu'on peut désormais appeler " l'affaire Carlos Ghosn " est riche d'enseignements sur l'abandon par la France de son ambition industrielle. "Le Figaro ", dans le cadre de ses investigations internes, le comité d'éthique de Renault a découvert que cette somme avait été enregistrée par le château de Versailles comme une contrepartie de leur contrat de mécénat.

Le groupe automobile Renault a l'intention de procéder à un signalement à la justice, au sujet d'une contrepartie de 50 000 euros accordée en 2016 à Carlos Ghosn par le château de Versailles, à l'occasion d'une fête privée organisée par l'ex-PDG du groupe.

Or, une facture de la société organisatrice indique que le mariage a été "offert par Versailles", rendant la situation encore plus difficile à interpréter.

Alexandria Ocasio-Cortez fires back at Peggy Noonan for SOTU criticism
Her tweet continued, "Here's a hint: I just picked up this gift for them at our very own Lockwood Shop in Jackson Heights". Alexandria Ocasio-Cortez. "US !", led by Nancy Pelosi - leader of the recent government shutdown.


Dans un communiqué, le château de Versailles confirme que " Renault a demandé la mise à disposition de la galerie des Cotelle et du péristyle du Grand Trianon pour l'organisation d'un dîner le 8 octobre 2016 ".

Le constructeur automobile "a décidé de porter ces faits à la connaissance des autorités judiciaires", a-t-il précisé avant d'ajouter que "les éléments réunis jusqu'ici nécessitent que des vérifications supplémentaires soient menées".

"Conformément à la loi, Renault dispose à ce titre de contreparties à hauteur de 25% maximum de son mécénat", rappelle le château de Versailles, soit dans le cas présent, 575 millions d'euros.

Nancy : CGT et gilets jaunes, 3.000 personnes dans la rue
Pour certains Gilets Jaunes , c'est un gage d'organisation et de meilleure force de frappe que de se joindre à l'action syndicale. Ainsi, toutes les grandes villes de France sont concernées par cette grève, d'après L'Internaute .


Le constructeur automobile français estime qu'il pourrait constituer un abus de bien social de la part de son ancien patron, incarcéré au Japon depuis fin novembre.

"Nous voulons la transparence totale", a déclaré le ministre français de l'Economie à la presse, en marge d'un déplacement au salon des entrepreneurs, renvoyant à des audits du constructeur et de la holding formée avec le japonais Nissan.

Carlos Ghosn, emprisonné et inculpé au Japon pour abus de confiance présumé, a démissionné fin janvier de son poste de PDG de Renault. Il avait en revanche été démis de la présidence de Nissan et Mitsubishi dès les premières révélations. Il risque jusqu'à 15 ans de prison.

The Wizards traded Otto Porter Jr. to the Bulls for what?
They initially planned for him to start at small forward, but former coach Fred Hoiberg shelved that quest in the preseason. Portis, 23, is in his fourth year out of Arkansas and is averaging 14.1 points and 7.3 rebounds in 22 games this season.


Latest News