Vérifiez vos mots de passe avec Password Checkup

Chrome : une extension Google détecte les mots de passe qui ont fuité

Cette extension Chrome vous préviendra si votre mot de passe a été volé

L'extension fonctionne chaque fois que les utilisateurs se connectent à un service en ligne. Google a fait savoir que cette extension a été conçue avec la participation des experts en cryptographie de l'université de Stanford pour garantir que Google ne connaisse jamais votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe et que toutes les données déjà compromises restent à l'abri d'une plus large exposition.

Si les noms d'utilisateur et mots de passe sont trouvés dans la base de données interne de Google sur les identifiants non sécurisés, l'extension affichera une fenêtre contextuelle alertant l'utilisateur qu'il doit modifier les informations d'identification.

Darren Weir will plead guilty to charges
Weir must divest himself of any registered ownership interest in a registered horse, prior to that horse being permitted to accept for any race.


L'extension fonctionne étrangement comme le service Firefox Monitor que Mozilla propose sur Firefox depuis novembre 2018.

D'autre part, les nouvelles extensions de vérification du mot de passe de Google fonctionnent de manière plus proactive pour vérifier les noms d'utilisateur et les mots de passe réellement saisis dans les formulaires de connexion.

Emiliano Sala : Nantes réclame le paiement à Cardiff
Les deux clubs s'étaient entendus sur un versement en trois fois, comme cela est relativement courant dans les grosses transactions.


Aucune crainte donc que l'extension soit elle-même piratée... En l'occurrence, la firme de Mountain View annonce sur son blog consacré à la sécurité (lien en anglais) avoir une liste de quatre milliards d'identifiants ayant été compromis lors des multiples importantes fuites de données qui ont eu lieu ces dernières années. De plus, les mots de passe dans la banque de données de Google sont stockés sous une forme chiffrée et tout avertissement généré à propos de vos informations est entièrement local sur votre ordinateur. Sachant donc cela, peut-on croire que Google n'utilisera pas les données des utilisateurs à d'autres fins?

"Nous voulons vous aider à rester en sécurité non seulement sur Google, mais également sur le Web", a déclaré Google aujourd'hui.

Les Feux de l'Amour: l'acteur Kristoff St. John est décédé
De son côté, Eric Braeden , qui incarne Victor Newman , a confié sur Twitter ne pas réussir à trouver les mots. John , qui jouait le rôle de Neil Winters à l'écran depuis 1991, est décédé à son domicile dimanche 3 février.


On pourrait s'inquiéter du fait que Google puisse par l'intermédiaire de cette extension entrer possession des informations d'identification de ses utilisateurs, mais l'entreprise américaine a essayé de rassurer ses utilisateurs en insistant sur le fait que la notion de confidentialité est au cur de l'extension Password Checkup.

Latest News