Entre Trump et les démocrates, la triangulation paraît utopique — États-Unis

Trump défend son bilan devant le Congrès et repart en campagne | Crédits

Trump défend son bilan devant le Congrès et repart en campagne | Crédits

Face au Congrès réuni au grand complet, le président américain Donald Trump s'est posé mardi en rassembleur, mais les tensions politiques à Washington, alimentées par son projet de mur controversé, ont rendu l'exercice périlleux.

"Cela ressemblait à une erreur", s'étonne encore NPR au lendemain du discours sur l'état de l'Union prononcé par Donald Trump, mardi 5 février. "Alors que le président Trump vantait l'augmentation du nombre de femmes sur le marché de l'emploi, le contingent de femmes du parti démocrate a bondi sur ses pieds pour lancer des applaudissements enthousiastes", raconte le site de la radio publique nationale. De nombreuses élues démocrates de la Chambre des représentants avaient choisi le blanc en hommage au centenaire du mouvement des suffragettes, qui se sont battues pour le droit de vote des femmes après la Première Guerre mondiale. Au lieu d'élargir son électorat et d'essayer d'aller voir vers les démocrates et une autre partie de l'électorat républicain, il continue à fortifier un électorat qui veut un président fort, qui veut un mur à la frontière même si ce n'est pas défendu par tout le camp républicain.

Germania. La compagnie aérienne dépose le bilan et annule ses vols
La compagnie a appelé toutes les personnes qui ont prévu de voyager sur ses avions de contacter leurs agences de voyages. Mais plusieurs médias allemands avaient indiqué la semaine dernière que les salaires n'avaient pas été versés.


"Ensemble, nous pouvons mettre fin à des décennies de blocage politique, guérir les blessures anciennes, construire de nouvelles coalitions, esquisser de nouvelles solutions", a-t-il ajouté, s'en tenant assez fidèlement au texte défilant sur les téléprompteurs. "On dirait que, tous les ans, le président se réveille le jour du discours sur l'état de l'Union avec une soudaine envie d'unité".

Melania Trump a fait du jeune garçon un symbole de sa lutte contre le harcèlement. C'était l'enjeu de ce discours, après son échec sur le shutdown.

Jennifer Lawrence engaged to art gallery director Cooke Maroney
She has previously dated Coldplay front man Chris Martin , actor Nicholas Hoult and director Darren Aronofsky . In 2015, Lawrence opened up on her views on marriage, telling Vogue , "I can't wait to be married".


La question obsède le monde entier: comment Donald Trump fait-il pour conserver (malgré l'hiver glacial) ce teint hâlé, digne de vacances sous les tropiques?

Donald Tusk: Special place in hell for Brexiteers without a plan
Donald Tusk today blamed Jeremy Corbyn 's 'pro-Brexit' stance for killing off hopes of keeping Britain in the EU. The prime minister's official spokesman said: "We had a robust and lively referendum campaign in this country".


Latest News