L'avion ayant transporté Emiliano Sala a été retrouvé dans la Manche

Sala Cardiff

Reuters

"Nous pourrons opérer demain", a déclaré David Mearns, dirigeant de la société, lors d'un point de presse samedi.

Le spécialiste de la recherche d'épaves en mer a précisé qu'il dirigerait une équipe de sept personnes sur un navire, le FPV Morven, qui opérera 24 heures sur 24.

TestDeath toll in Brazil dam collapse rises to 115
The tailings, which contain toxic levels of iron oxide, plastered 252ha of Brumadinho and the Paraopeba River. The company which owns the dam is now accused of ignoring reports that its employees were at risk.


Alors que les recherches avaient repris ce dimanche matin pour tenter de retrouver l'avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala (28 ans) et son pilote, l'appareil a finalement été localisé au fond de la Manche.

Il y a désormais deux équipes de recherches pour retrouver le Piper PA-46 Malibu appartenant à l'agent écossais Willie McKay, qui a ficelé le transfert.

Burnley boss Dyche confirms Crouch arrival and Vokes exit
As the deal was confirmed, Sean Dyche revealed to the club's official website : "Sam has proved what a good player he has been for us".


Le chercheur d'épaves David Mearns avait annoncé qu'il faudrait "moins de trois jours" pour trouver l'avion d'Emiliano Sala, perdu dans la Manche.

Mercredi, l'AAIB avait annoncé que des débris de deux sièges provenant "probablement" de l'avion disparu avaient été retrouvés sur une plage de la commune française de Surtainville, dans le département de la Manche (nord-ouest). Une semaine auparavant, les recherches, coordonnées par la police de Guernesey, avaient été interrompues, la police jugeant "infimes" les chances de survie du joueur et du pilote de son avion.

Moscou dénonce la "stratégie" US de "s'affranchir de ses obligations" — Traité nucléaire
Fin 2018, le président russe avait suggéré d'associer de nouveaux États au traité INF, tels que la Chine, qui dispose de missiles proscrits pour ses signataires.


L'avion qui transportait l'attaquant Emiliano Sala a été retrouvé dans la soirée de ce dimanche 3 février 2019, a annoncé le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). David Mearns, un océanographe spécialisé dans la recherche d'épaves, est en charge. Le footballeur argentin venait de quitter le FC Nantes pour s'engager avec le club gallois quand il a disparu en mer.

Latest News