Toutes les écoutes stupéfiantes d'une "affaire d'Etat" — Alexandre Benalla

Les sénateurs n'ont pas tardé à sous-entendre que les protagonistes ont pu leur mentir au sujet de ce contrat

Les sénateurs n'ont pas tardé à sous-entendre que les protagonistes ont pu leur mentir au sujet de ce contrat. REUTERS Charles Platiau

A en croire des révélations de Mediapart, l'ex chargé de mission de 27 ans a affiché cette assurance dès les premiers jours de l'"affaire Benalla". Mediapart révèle jeudi que l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron s'est vanté du soutien du chef de l'État.

La situation de la société Mars le 26 juillet, jour de la rencontre dont l'enregistrement est diffusé par Mediapart, est délicate.

- Vincent Crase: "Mais ils vont perquisitionner En Marche!".

Entre discussion de barbouzes et rigolade entre copains, la conversation est gratinée pour le président de la République, dont on devine qu'il a apporté un soutien explicite à son ancien chargé de la sécurité.

"Truc de dingue, le patron, hier soir, il m'envoie un message, il me dit: "Tu vas les bouffer". T'es plus fort qu'eux. "Je suis avec Isma [Ismaël Emelien, conseiller spécial du président ], etc., on attend Le Monde, machin, etc".

"Il est comme un fou (...) il m'a dit: 'Tu vas les bouffer". " lui répond ce dernier". Monsieur Benalla se sentait en capacité de commander les généraux et colonels de la gendarmerie et les plus hauts gradés de la police nationale.

Affaire jussie smollet : vague de révolte aux usa
Il a ensuite été frappé par les deux assaillants qui ont déversé sur lui " une substance chimique inconnue ", a précisé la police. L'acteur a reçu de nombreuses marques de soutien, de la part de personnalités issues du show-business et de quelques politiques.


- "Là, il y a le feu (.) Il faut essayer de s'en sortir" - Vincent Crase redoute des fuites dans les médias.

"Là où Vincent Crase parle d'un " film d'horreur", Alexandre Benalla voit " une bonne expérience ". "A 26 ans, si tu veux, il n'y a pas grand monde qui vit... qui provoque deux commissions d'enquête parlementaires, qui bloque le fonctionnement du Parlement", lâche-t-il.

- Crase: " Ça te fait rire?

- Crase: "Apparemment, y a une perquiz, ouais". Bah, toutes mes affaires sont là.

Alexandre Benalla au Sénat, le 21 janvier. L'Élysée, de son côté, a démenti, affirmant que le conseiller n'avait pas pu piloter la communication d'Alexandre Benalla. Des révélations qui, si elles s'avèrent, devraient mettre Emmanuel Macron et son entourage dans de beaux draps.

" T'es soutenu par qui?"

Ben Affleck hangs up cape as ‘The Batman seeks young Bruce Wayne
Affleck tweeted the news himself and said, "Excited for #TheBatman in Summer 2021 and to see @ MattReevesLA vision come to life". Sources say that Gunn's focus is to take the franchise in a new direction with mostly an all-new cast of characters and actors.


Alexandre Benalla prétend qu'Emmanuel Macron lui aurait envoyé dans un message cette curieuse exhortation, jetant une nouvelle lueur sur cette ténébreuse affaire, et sur le soutien dont aurait bénéficié l'ancien proche d'Emmanuel Macron.

Ismaël Emelien n'a pas souhaité répondre aux journalistes, explique Mediapart.

Inquiet des répercussions médiatiques de l'affaire du 1er Mai, Alexandre Benalla préconise un changement de stratégie. Les enquêteurs se seraient notamment appuyés sur les bornages téléphoniques. Ce dernier affirmait alors n'avoir jamais rencontré l'oligarque russe, ni avoir eu à l'époque "de lien d'ordre professionnel avec une société de sécurité ou de défense".

Iskander Makhmudov est un proche de Vladimir Poutine.

"Ce sont des propos qui s'apparentent à des fanfaronnades", a réagi vendredi Philippe Bas, le président de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla, au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1. Benalla a ensuite touché de l'argent en lien avec ce contrat. C'est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla.

Le reste de l'échange, nourri par d'autres extraits de l'enregistrement, est un étonnant mélange de détails regardant les investigations en cours et les craintes entourant un mystérieux contrat russe.

Inside Anfield: Behind the scenes of Liverpool 1-1 Leicester
Pep Guardiola will no doubt point to this result as an example of Liverpool's frailties, especially as we enter the title run in. I don't understand it. "At the end we had more chances and it could have been better at the end".


Latest News