Hanouna-Schiappa. Un million de téléspectateurs et sept propositions

Balance ton post: quels invités pour le grand débat Cyril Hanouna  Marlène Schiappa

Schiappa chez Hanouna: "La France, pays qui aime se plaindre"

L'émission a duré plus de trois heures et s'est achevée peu avant 2h, sans parvenir à évoquer tous les thèmes prévus au départ. Le "grand débat" co-animé vendredi soir par la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa et le présentateur Cyril Hanouna en direct sur C8 a accouché de plusieurs propositions. L'implication de la secrétaire d'Etat dans cette émission de divertissement avait suscité la controverse ces derniers jours, notamment chez ses opposants, l'intéressée assurant au contraire qu'il fallait parler au plus grand nombre. L'initiative a été lancée par Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les hommes et les femmes, qui était présente sur le plateau pour échanger avec les citoyens invités.

Tennis - Naomi Osaka remporte l'Open d'Australie et devient numéro 1 mondiale
Comme les deux Américaines, Naomi Osaka peut aspirer à remporter deux sacres consécutifs dans un Grand Chelem. Titrée à Sydney à la veille de l'Open d'Australie , elle a étiré sa série de victoires consécutives à onze.


"Sur le même réseau social, l'insoumis Alexis Corbière n'a critiqué que l'" étrange présentation de Cyril Hanouna pour justifier le rôle de Marlène Schiappa ": " La ministre dira " ça c'est possible, ça c'est pas possible ". Non. "Dimanche, vous allez manger chez votre belle-mère, vous allez être huit, neuf autour de la table, eh bien c'est plus une engueulade familiale", explique-t-elle encore. Au final, sept d'entre elles seront présentées au gouvernement: la révision des cycles horaires de la police, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) réservé au TPE et PME, la peine de prison pour les fraudeurs fiscaux, la remise à plat et l'examen de l'utilité de toutes les niches fiscales, le retour de l'ISF, l'augmentation de 2 à 4 % du budget des hôpitaux et la TVA à taux zéro sur les produits de première nécessité. Ce fut le cas lorsqu'a émergé l'idée d'un impôt sur la nationalité, sur le modèle de ce qui existe aux Etats-Unis. En propos liminaire, Marlène Schiappa avait expliqué vouloir faire de l'émission un "atelier interactif", "montrer que participer au grand débat c'est possible". "On n'est pas des Bisounours", a-t-elle prévenu.

Windies go to lunch with 449-run lead over England
England's total was their fourth lowest against West Indies, handing the hosts a healthy lead of 212 runs. He had 0-61 off nine overs, while Root was more economical with 0-37 off 10 overs.


Le compositeur Michel Legrand est mort
Depuis, de nombreuses personnalités du cinéma français, acteurs, compositeurs et cinéastes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.


Latest News