France: 84'000 gilets jaunes dans les rues pour le dixième acte

En direct : acte X des Gilets jaunes, les

“GJ-France” : L’application des gilets jaunes débarque sur android

Ce dixième samedi de mobilisation des Gilets Jaunes a rassemblé environ 10 000 manifestants dans la ville rose.

Dans la capitale, en attendant le départ du cortège de l'esplanade des Invalides, un premier manifestant a pointé l'écart entre les revendications des Gilets jaunes et les thèmes mis en avant par Emmanuel Macron dans le Grand débat national: "Ça n'a rien à voir", a-t-il estimé.

Des journalistes de l'AFP ont vu de très jeunes hommes casqués, masqués, en tenue de camouflage, utiliser disqueuses et marteaux pour déterrer et transporter des pavés, se relayant pour les amener face aux forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau. Un feu tricolore a été descellé et une voiture vandalisée.

A 16h, 20 interpellations avaient eu lieu à Paris, "essentiellement pour port d'armes prohibé", selon la préfecture de police.

Former Sun Devil Jermaine Marshall passes away
In 2014, Marshall played for Arizona State for one season, and led the team to an NCAA tournament. The guard spent three seasons as a Nittany Lion, averaging 9.8 points and 1.4 assists per game.


Comme la semaine dernière et malgré un déploiement de force toujours plus impressionnant, la police est obligée de laisser les Gilets jaunes manifester dans le centre ville avant d'essayer de les dissoudre en fin d'après-midi. Les commerces ont baissé leur rideau et les transports en commun desservant ce quartier ont été interrompus.

"Il y a beaucoup d'interpellations". Deux membres des forces de l'ordre, un policier et un gendarme mobile, ont été légèrement blessés, selon la préfecture.

Comme les semaines précédentes, d'autres cortèges se sont également formés à Toulouse (avec une mobilisation record de 10 000 manifestants), Marseille, Lyon, Saint-Étienne, Roanne, Valence, Clermont-Ferrand, Montélimar, Dijon, Nevers, Montceau-les-Mines, Toulon, Avignon...

Alors que l'on aurait pu attendre à d'importants débordements suite au lancement du "Débat National" cette semaine, aucun heurt majeur n'a été enregistré pour ce samedi en France. Mais en fin de manifestation, quelques échauffourées ont éclaté.

773 millions d'adresses mails piratées découvertes dans un fichier — Cybersécurité
Pour mémoriser vos différents mots de passe , vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe comme 1Password ou LastPass. Hunt dit avoir été alerté de la circulation de Collection 1 sur un " populaire forum de piratage " par de multiples individus.


"Bienvenue en lacrymocratie", pouvait-on lire à Tours.

Priscillia Ludosky, figure du mouvement, présente à la marche parisienne. Le décompte des autorités est contesté par les manifestants depuis le début de ce mouvement social inédit lancé le 17 novembre. Malgré la répression exceptionnelle des derniers samedi (aussi soudaine que brutale lors de l'acte IX), les gilets jaunes sont retournés aussi massivement dans la rue ce samedi 19 janvier. Deux policiers ont été blessés par des jets de projectiles.

" C'est un beau message de dire que les femmes ont aussi le droit de s'exprimer sur les sujets de société ", a commenté Priscillia Ludosky, l'une des principales initiatrices du mouvement des " gilets jaunes ", venue les soutenir.

A 'Fortnite' security flaw could have exposed players' accounts
Facebook on the other hand, which just past year had hackers steal security tokens for 30 million of its users , wasn't so lucky. However, it is hard to confirm this because of the numerous login stealing attack targeting Fortnite over the past year.


Latest News