Un réseau de matches truqués démantelé en Espagne

La police espagnole arrête quinze personnes suspectées d'avoir truqué des matchs de tennis

Un réseau de trucage de matchs de tennis démantelé

Marc Fornell-Mestres a été suspendu à titre provisoire fin 2018, mais ce jeudi, l'enquête est allée plus loin, avec l'annonce par la Garde civile espagnole et Europol de l'incarcération de quinze personnes en Espagne, dans le cadre d'une enquête sur 97 matchs truqués lors de tournois Challenger (la deuxième division du tennis) et Future (la troisième division).

Un joueur de tennis professionnel espagnol servait de lien entre un groupe d'individus de nationalité arménienne et le reste des membres du réseau.

Three dead in double-decker bus crash in Ottawa
In September 2013, a horrific crash between a double-decker OC Transpo bus and a Via Rail train in South Ottawa killed six people. Ottawa Police Chief Charles Bordeleau said several people were trapped in the bus before being freed.


L'enquête a été lancée à la suite d'une plainte déposée par les responsables de Tennis Integrity Unit (TIU), organisme international de lutte contre la corruption chargé de veiller à la transparence dans le monde du tennis, explique le communiqué, ajoutant que sur la base de cette plainte, la Garde civile a concentré son enquête sur un joueur de tennis espagnol pour démêler la structure complexe de cette organisation.

L'organisation démantelée soudoyait des joueurs de tennis évoluant sur les circuits ITF Futures et Challenger, soit les niveaux inférieurs au circuit ATP, explique la Garde civile dans un communiqué.

" "Le nouveau " Roi " des charts — Bilal Hassani
Ce week-end, le chanteur va réaliser son rêve: se présenter sur la scène de Destination Eurovision . A 19 ans , le chanteur est l'immense favori pour représenter la France à l' Eurovision .


Ceux-ci ont, selon la Garde civile, "usurpé des milliers d'identités de citoyens grâce auxquelles ils faisaient les paris", en utilisant des comptes de parieurs et des porte-monnaie électroniques où ils accumulaient les bénéfices.

Des perquisitions ont été menées simultanément dans 11 maisons.

Affaire Benalla : le feuilleton qui continue d'être agité au nez d'Emmanuel Macron
Les protagonistes de l'affaire Benalla sont à nouveau convoqués devant le Sénat. Pour l'ancien proche d'Emmanuel Macron , il y aura un acte 2.


Les 83 suspects sont accusés, selon les cas, d'association de malfaiteurs, corruption, escroquerie, blanchiment, port d'arme illégal et usurpation d'identité. Elles sont suspectées d'avoir truqué des matchs de tennis. Au total, 83 personnes ont été arrêtées, y compris les chefs du réseau criminel arménien, alors que 40 comptes de banque ont été gelés par les autorités.

Latest News