" "L'Union africaine condamne la " tentative de coup d'État " — Gabon

Des véhicules blindés à Libreville

Gabon des militaires diffusent un message de soulèvement national à la radio AFP 2018 Samir Tounsi

Les mutins ont finalement été arrêtés par les unités du GIGN gabonais, relate RFI, qui cite le ministre de la Communication Guy-Bertrand Mapangou, porte-parole du gouvernement.

Quatre mutins ont été arrêtés et un est en fuite.

"Le lieutenant Kelly Ondo Obiang a été retrouvé par les forces de sécurité dans une résidence située non loin de la maison de la radio, caché sous un lit", précise la chaîne française, France 24.

Goerges to meet Andreescu in ASB Classic Women's Singles final
It was just the latest win by Andreescu, who beat world champs Venus Williams, and then Caroline Wozniacki . After taking time off to rest her back, Andreescu won a Challenger event last October at Florence, S.C.


Une partie de ses prérogatives ont d'ailleurs été transférées par la Cour constitutionnelle au Premier ministre.

Kelly Ondo Obiang de la garde Républicaine a lu le communiqué annonçant le conseil de la restauration. Depuis, le signal de Radio Gabon a été coupé. Le jeune militaire, inconnu au bataillon, invite les principales figures de l'opposition au régime d'Ali Bongo, en longue convalescence au Maroc, à une concertation pour sauver le Gabon du chaos. Cette prise de parole pour le Nouvel an, peu fluide, a été qualifiée par les militaires du MPJFDS de "honte" pour un "pays (qui) a perdu sa dignité". Mais ces derniers sont victimes depuis plusieurs années d'une explosion du braconnage.

Les militaires putschistes ont aussi dénoncé la "confiscation du pouvoir par ceux qui, le 31 août 2016, ont fait assassiner nos jeunes compatriotes".

Days of 'Fortnite' Returns Following Event Date Confusion
Throughout the 14 Days of Fortnite event, Epic ended 2018 by providing a new, unique challenge each day for players to complete. Some players have complained about this miscommunication, hoping Epic would restore the challenges for a couple more days.


La légendaire stabilité politique du Gabon a failli être ébranlée ce lundi 7 janvier. Des appels avaient été lancés pour libérer le pays d'une colonisation qui ne dit pas son nom, estimant que le Gabon était considéré par Rabat comme un second "Sahara Occidental" dont il pille les richesses avec la complicité d'Ali Bongo. Mais pour en avoir le cœur net, il sort dans la rue en compagnie de voisins.

08h10: Toujours selon une source proche de la présidence, les éléments qui ont pris le contrôle de la radio sont des éléments de la Garde d'honneur, qui n'ont pas le contrôle des armes de la garde républicaine.

Les militaires en question ont lu un communiqué indiquant avoir été déçus par le message à la nation du 31 décembre du président Bongo. La vacance du pouvoir n'a pas été déclarée en son absence.

Brazilian president says United States military base may be established in Brazil
Founded in 1969, Embraer is a world leader in regional aircraft manufacturing. Last year, almost 64,000 were killed, many from firearms.


Entouré de deux militaires coiffés de bérets verts de la GR, il a demandé "à tous les jeunes des forces de défense et de sécurité et à toute la jeunesse gabonaise de se joindre à nous ". "Nous ne pouvons abandonner la patrie", déclare-t-il, jugeant "illégitimes et illégales" les institutions mises en place pendant l'absence du président Ali Bongo. "Si vous êtes en train de manger, arrêtez".

Latest News