En guise d’indemnisation, Israël compte réclamer 35 milliards de $ à la Tunisie

Israël réclame 35 milliards de dollars de dédommagements à la Tunisie !

Israël demande à huit Etats dont le Maroc de verser 250 MM$ de «dédommagement»

Israël prévoit de réclamer quelque 250 milliards de dollars en indemnisation à sept pays arabes et musulmans pour les biens laissés par les Juifs qui ont été forcés de fuir leur maison en 1948, lors de la création d'Israël.
.

Ainsi, selon le Jerusalem Post, l'Etat hébreux réclamerait 50 milliards de dollars à la Tunisie et à la Libye, 200 au Maroc, à l'Irak, à la Syrie, à l'Egypte, à l'Iran et au Yémen tous réunis.

Hier samedi, la ministre israélienne de l'Egalité sociale, Gila Gamliel a justifié la demande d'indemnisation que Tel Aviv s'apprêterait à formuler en affirmant que le temps était "venu de corriger l'injustice historique des pogroms [contre les Juifs, NDLR] dans sept pays arabes et en Iran, et de restaurer, pour des centaines de milliers de juifs qui ont perdu leurs biens, ce qui leur revient légitimement".

Germany to play Swiss in Hopman Cup final
Zverev had a glimmer of hope in the first game of the second set, 0-30, and two deuces, but the Federer serving was just too good. However, the Swiss claimed a tight 4-0 1-4 4-3 (5-4) win in the mixed doubles to claim their fourth Hopman Cup title.


L'estimation de ce montant a été élaborée en prévision de la préparation d'un nouveau plan de paix israélo-arabe par l'administration de Donald Trump.

Pour rappel, cette réclamation se base sur une loi israélienne, adoptée par la Knesset en 2010, qui stipule que "tout accord de paix avec des pays arabes ou l'Iran est subordonné aux dédommagements qui devront être versés à des personnes et/ou des communautés juives pour leurs biens abandonnés dans ces pays en 1948".

Reste cependant à se demander si, par cette demande, Israël n'est-il pas en train d'exprimer son rejet définitif de tout accord de paix possible, même avec les pays loin du front, comme la Tunisie, la Libye ou le Maroc.

India Celebrate Historic Series Win with the ‘Pujara Dance’
Australia then suffered the indignity of being forced to follow on at home for the first time in 30 years as Kohli twisted the knife.


Selon des chiffres avancés par Hadashot, bulletin d'information télévisé du soir produit par la Société de télévision israélienne, le montant du préjudice que souhaiterait exiger Israël s'élèverait à 250 milliards de dollars.

Le montant des indemnités serait la résultante d'un travail de 18 mois mené par un cabinet international d'expertise comptable pour le compte de l'Etat hébreu.

Josh McDaniels 'very much in play' for Packers
The thinking at this point is that McDaniels will only interview with teams that he'd be willing to coach. Since then, his name has been mentioned in multiple coaching hirings.


Latest News