50.000 personnes ont manifesté samedi en France, selon Castaner — Gilets jaunes

Gilets jaunes : deux cortèges déclarés à Paris… mais sans gilet jaune

Journée test pour l'Acte VIII des "gilets jaunes"

Cette nouvelle mobilisation est considérée par nombre d'observateurs comme une démonstration de force pour montrer au gouvernement et aux médias, dont ces derniers sont jugés partiaux, que le mouvement n'a pas connu un affaiblissement.

Lors de " l'acte VII " du 29 décembre, 12 000 manifestants avaient été recensés à midi, loin des 282 000 personnes mobilisées le 17 novembre pour l'acte fondateur de ce mouvement qui a d'abord ciblé la hausse du prix des carburants avant de porter des revendications plus larges.

En début d'après-midi, les Gilets Jaunes ont brièvement occupé les voies de chemin de fer à la gare de Perpignan avant de prendre la direction du commissariat de Perpignan. Après une période d'accalmie dûe aux fêtes de fin d'année, de nombreux manifestants ont repris gilets et pancartes pour retourner manifester ce samedi.

La manifestation s'est tendue pendant une dizaine de minutes, lorsque les gilets jaunes sont passés tout proche du commissariat de police.

Dans cette situation de tension, le gouvernement a multiplié des déclarations pour discréditer le mouvement des "gilets jaunes", pourtant soutenu par la majorité des Français, l'accusant de "raciste" et d'"antisémite".

Oil drops on concerns of economic downturn, but OPEC cuts support
The kingdom's cutbacks reduced OPEC's overall output by 530,000 bpd last month, the group's sharpest pullback since January 2017. The biggest problem that the market has to overcome is fears of a global economic slowdown and a drop in demand.


Le boulevard Saint-Germain, en plein centre de Paris, a été samedi le théâtre de plusieurs incidents alors que des "gilets jaunes" manifestaient.

Les forces de l'ordre aspergent de gaz lacrymogène des " gilets jaunes " à Nantes, le 5 janvier 2019. 200, puis 300 personnes ont marché dans le centre-ville, effectuant quelques arrêts symboliques, notamment devant la mairie et le palais de Justice.

A Paris - environ 4000 participants dans l'après-midi-, des heurts ont éclaté dans plusieurs quartiers. Au moins une personne a été blessée.

Alors que le gouvernement misait sur l'essoufflement du mouvement des Gilets Jaunes, l'acte 8 a montré au contraire un regain de mobilisation ponctué de scènes de violence, notamment à Paris.

Dimanche à Paris, plusieurs femmes " gilets jaunes " étaient rassemblées en fin de matinée sur la place de la Bastille, certaines coiffées d'un bonnet phrygien, les joues maquillées aux couleurs tricolores.

La Somalie expulse le représentant spécial de l'ONU
Chassés de Mogadiscio en 2011, les shebab ont ensuite perdu l'essentiel de leurs bastions. Il était auparavant émissaire des Nations unies pour le Soudan et le Soudan du Sud.


Dans cette missive, beaucoup de critiques à l'encontre du président de la République, non seulement à propos de sa gestion de la crise, mais aussi au sujet des diverses mesures prises depuis qu'il est à la tête de l'Etat.

En région la saison 2 de la révolution citoyenne des #GiletsJaunes repart plus fort que jamais.

Après une halte place de la Bourse devant le siège de l'AFP, le cortège arrive à Hôtel de Ville où d'autres "gilets jaunes" se sont donné rendez-vous pour défiler jusqu'à l'Assemblée nationale.

Des incidents ont ensuite éclaté sur une passerelle reliant les deux rives de la Seine. Une péniche-restaurant a aussi été incendiée. Des heurts et des violences se sont produites en marge des défilés, Griveaux évacué du ministère après une intrusion violente.

Quadrantids meteor shower to take place overnight Thursday into Friday
In the Northern Hemisphere, especially in Europe , people could see between 80 and 200 meteors per hour, according to CNN . That's because the Quadrantids' namesake constellation no longer exists - at least, not as a recognized constellation.


Latest News