La Somalie expulse le représentant spécial de l'ONU

La mission onusienne en Somalie est chargée de soutenir les efforts de paix et de renforcer les institutions gouvernementales dans ce pays ravagé par des décennies de guerre civile

La Somalie ordonne au représentant spécial de l'ONU de quitter le pays

Le gouvernement somalien a ordonné à l'émissaire des Nations unies pour la Somalie de quitter le territoire, en l'accusant d'"ingérence délibérée" dans sa "souveraineté". "Aucun agenda politique ne peut être servi par la violence ciblant délibérément les membres du personnel des organisations internationales qui soutiennent la consolidation de la paix en Somalie", a ajouté l'envoyé spécial des Nations Unies. Il était auparavant émissaire des Nations unies pour le Soudan et le Soudan du Sud.

Les habitants de cette contrée étaient descendus dans la rue pour dénoncer l'arrestation de Muktar Robow, un ancien responsable au sein du groupe terroriste Al-Shabaab, briguant la présidence de leur région.

Clyne follows Solanke from Liverpool to Bournemouth
Solanke, 21, had been due to join Crystal Palace on loan earlier this week but the deal fell through because of fitness concerns . Clyne has been subject to interest from Cardiff City this transfer window as the right-back seeks more regular game-time.


Selon l'ONU, la Somalie a eu recours à la force pour réprimer les manifestations dans la ville de Baïdoa (sud-ouest), du 13 au 15 décembre, au cours desquelles quinze personnes ont été tuées et quelque 300 autres arrêtées. Les relations entre ces États fédérés et le gouvernement central sont souvent tendues, les premiers réclamant plus d'autonomie tandis que le second est soucieux de ne pas voir son pouvoir se diluer.

Rappelons que le conseil de sécurité avait prorogé le mandat de la Mission d'assistance des Nations unies (MANUSOM) jusqu'au 31 mars 2019 avec pour mandat d'aider les forces de police ainsi que leur logistique, les renforcements de capacité, le financement de leurs uniformes. La mission de l'ONU en Somalie, tout comme celle de l'Union africaine (Amisom) et les nombreuses ONG à pied d'œuvre dans le pays travaillent dans un environnement sécuritaire compliqué.

Maurizio Sarri: Chelsea Need 'Something Different' At Striker
Mirror Football are reporting that Chelsea are interested in Bournemouth striker Callum Wilson in the January transfer window. I have to try to improve my players, my team, my offensive phase, or better my offensive phase in the last 20 metres.


Trois personnes ont été blessées, mardi 1er janvier, lorsque des obus de mortier se sont abattus sur la principale base de l'ONU à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

Chassés de Mogadiscio en 2011, les shebab ont ensuite perdu l'essentiel de leurs bastions.

Une star de la série victime d'une fausse couche — Pretty Little Liars
On a été nombreux à voir le récapitulatif de l'année 2018 dans la story de nos proches ou célébrités préférées sur Instagram. Cependant, ils n'auraient jamais pensé que leur actrice favorite puisse vivre une aussi terrible épreuve.


Latest News