L'euro se maintient en hausse face au dollar

Donald Trump a persisté mardi dans ses critiques contre la Banque centrale qui augmente les taux d'intérêt trop rapidement

Donald Trump a persisté mardi dans ses critiques contre la Banque centrale qui augmente les taux d'intérêt trop rapidement

L'euro est en hausse face au dollar, mais perd du terrain face au yen et au franc suisse ce vendredi matin en raison de l'aversion au risque des investisseurs.

Source d'anxiété pour les investisseurs, la fermeture partielle des administrations se poursuivait aux États-Unis mercredi, le président américain ayant déclaré la veille ne pas voir d'issue possible au shutdown avant que le financement d'un mur à la frontière mexicaine, l'une de ses promesses de campagne, ne soit inclus dans une loi budgétaire. Les négociations jeudi entre démocrates et républicains autour du budget n'ont pas permis de mettre fin à ce blocage, repoussant une solution au début de la semaine prochaine dans le meilleur des cas.

Visite surprise de Trump aux troupes américaines en Irak
Trump aux troupes américaines stationnées au Moyen-Orient depuis le début de son mandat en janvier 2017. Le voyage de Trump en Irak à Noël 2018, est considéré comme la première visite rendue par M.


Les critiques de M. Trump à l'encontre de la Fed se sont multipliées depuis la semaine dernière, et le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin, a dû démentir samedi des informations évoquant un limogeage du président de la Fed, Jerome Powell. "Le dollar est plombé par les inquiétudes sur la croissance et la politique américaine", résume Lukman Otunuga, analyste chez FXTM. Même le rebond de fin de séance des marchés boursiers américains jeudi n'a pas permis au dollar de se reprendre, alors que les analystes étaient prudents sur l'évolution à court terme du billet vert.

Par ailleurs, Certains estiment même que la Réserve fédérale américaine (Fed) ne sera pas en mesure d'augmenter ses taux autant que prévu en 2019, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour le dollar. "Il y a clairement une déconnexion entre la Fed et les attentes du marché", ce qui signifiera "plus de volatilité pour le dollar et les marchés actions", estime Naeem Aslam, analyste chez Think Markets.

Dale Steyn becomes South Africa's leading Test wicket-taker
Steyn's one wicket of the day took him to 422 in tests and past Shaun Pollock as South Africa's leading wicket-taker of all time. It was the first time in global cricket's history that the captains of the two teams bagged a pair in the same Test.


ET AUSSI. À 20H00 GMT vendredi, le dollar reculait face au yen, à 110,40 yens pour un dollar contre 111,01 jeudi à 22H00 GMT. Le yen baissait également face à la monnaie européenne à 125,93 yens pour un euro contre 125,69 la veille.

Le franc suisse montait face à l'euro (1,1294 franc pour un euro contre 1,1303 mercredi) comme face au dollar (0,9867 franc pour un dollar contre 0,9957 mercredi). En effet, le cours du dollar face à un panier de devises majeures (le DXY), est à son plus bas niveau de la semaine à 95,94 points ce matin à la suite de la publication jeudi d'une confiance du consommateur à son niveau le plus faible depuis juillet.

Cleveland Cavaliers sign guard Patrick McCaw
McCaw appears more than ready to move on from the Warriors, and had been negotiating with other teams as the season progressed. McCaw averaged 8, 3, and 3 over 36 minutes last season, but was sidelined for a considerable amount of time with a leg injury.


L'once d'or valait 1.273,45 dollars contre 1.269,45 dollars mardi. Enfin, le bitcoin s'échangeait à 3.615,48 dollars contre 3.585,43 jeudi soir, selon des chiffres compilés par Bloomberg.

Latest News