Vinci va faire payer les "péages gratuits" aux conducteurs — Gilets jaunes

Gilets jaunes: plusieurs péages incendiés dans le sud

Gilets Jaunes - Vinci Autoroutes va envoyer une facture aux automobilistes passés gratuitement pendant les opérations "péage gratuit"

Contacté par RTL, Vinci précise qu'il n'y aura pas de majoration de vingt euros, comme le prévu dans la loi en cas de non-paiement. Certains levaient alors les barrières, invitant les automobilistes à passer sans payer. Si le mouvement des " gilets jaunes " pourrait encore perdurer, l'heure du premier bilan est arrivée pour les sociétés autoroutières, qui tentent de chiffrer les conséquences économiques du mouvement.

"Nous sommes conscients du caractère exceptionnel des évènements qui ont touché le réseau depuis quatre semaines", a souligné un porte-parole de la filiale du groupe de BTP et de concessions Vinci, confirmant une information du Dauphiné libéré. L'entreprise compte identifier les véhicules passés sans payer à l'aide des caméras de surveillance installées sur les péages et les relancer par courrier postal. En France, les mobilisations des Gilets jaunes ont régulièrement dégénéré en affrontements entre manifestants les forces de l'ordre, affrontements marqués par de nombreuses scènes de pillages, des incendies, des interpellations et des violences extrêmes.

Tim Paine distracts Murali Vijay while referring to Virat Kohli
Remaining true to his words, the ever-energetic Kohli stayed away from any sledging for the first eight days of the Test series. The two captains were at each other's throats towards the end of the day yesterday and it continued today as well.


Photo Dépêche du midi.

Des incendies volontaires ont été déplorés dans la nuit de dimanche à lundi sur des péages à Béziers (Hérault) et Manosque, sur des autoroutes du sud déjà visées à répétition en marge du mouvement des "gilets jaunes". "Ces initiatives citoyennes avaient le mérite de ne pas entraver la liberté de circulation de chacun contrairement aux barrages, plus contestés". "L'idée n'est absolument pas de les pénaliser". Il ne s'agissait pas d'opérations péage gratuit. "Les levages de barrière se font ici sans notre accord".

Seule la reconnaissance faciale d'Apple résiste à un masque en 3D
Cette petite expérience démontre que le système made in Apple maintient toujours une longueur d'avance sur la concurrence. Ainsi, le système reconnaissance faciale du Samsung Galaxy S9 s'est fait duper par le masque 3D mais pas celle de l'iris.


Le groupe Vinci, joint par Franceinfo explique qu'"il s'agit juste d'appliquer une procédure de régularisation" et que les conducteurs ne se verront pas infliger de " pénalités".

Le concessionnaire a estimé à "plusieurs dizaines de millions d'euros" le montant des dégâts commis sur l'ensemble de son réseau lors des manifestations des gilets jaunes, qui ont affecté quotidiennement près de 250 sites. La société les "remercie" pour "leur civisme", est-il ajouté.

Michael Flynn's business partners charged with illegal lobbying for Turkey
Ekim Alptekin , a Turkish businessman regarded as close to Erdoğan, was also charged in the indictment, the filing shows. The charges against Bijan Kian and Ekim Alptekin were unsealed Monday in Virginia court, the New York Times reports .


Latest News