Google Play Store s’ouvre aux dons à une organisation caritative

Techno  Médias		Les utilisateurs d’Androïd peuvent faire des dons à des associations via Google Play

Techno Médias Les utilisateurs d’Androïd peuvent faire des dons à des associations via Google Play

Selon Google, effectuer un don via la boutique Play Store est à la fois simple et rapide. Le géant américain va permettre de faire des dons à des organismes à but non lucratif depuis sa boutique Play Store.

Kingdom Hearts 3 : une PS4 Pro collector dévoilée
C'est le créateur de la saga et directeur de Kingdom Hearts III qui a pris la parole , nous parlons bien sûr de Tetsuya Nomura. En effet, le jeu signé Square-Enix sera proposé le 29 janvier prochain, via un pack PS4 Pro de toute beauté.


Une fois n'est pas coutume, cette (excellente) initiative n'est pas exclusive aux Etats-Unis, et on pourra donc retrouver cette fonction " Donate " au Canada, au Mexique, mais aussi en Allemagne, en Espagne, en Italie ou encore en France. Bien évidemment, Google ne percevra aucune commission, contrairement aux ventes d'applications ou de jeux vidéo, lors desquelles le moteur de recherche prélève 30 % du prix du logiciel. A l'heure actuelle, Google annonce qu'une dizaine d'associations seront présentes, et que d'autres suivront bientôt. Concernant la liste des organismes auxquels il est possible de donner, elle semble être plus étoffée outre-Atlantique, où il est essentiellement possible de donner à de grands noms de la bienfaisance comme la Croix-Rouge US, l'Unicef, le WWF, Médecins sans frontières ou encore l'ONG Save the Children. " Le communiqué officiel de Google est disponible (en anglais) à cette adresse". " Nous sommes inspirés par les nombreux moyens qu'utilisent la communauté Play pour partager les ressources, se soutenir et crée des changements positifs". Nous espérons que cette mise à jour offrira une nouvelle manière d'aider les communautés dans le besoin.

La baraka judiciaire de Qualcomm en Chine et aux États-Unis
Pékin a violemment dénoncé un traitement "inhumain", à l'unisson d'une vaste campagne d'indignation des médias officiels chinois. Apple a indiqué vouloir utiliser tous les moyens légaux pour se défendre.


Eden Hazard sends warning to Liverpool and Man City after Brighton win
Eden Hazard insisted that Chelsea are determined to win the Premier League title in the aftermath of their 2-1 victory over Brighton .


Latest News