Gilets jaunes : un mort dans un accident à la frontière belge

Erquelinnes: accident mortel au barrage des Gilets Jaunes

Gilets jaunes: un mort dans un accident à la frontière franco-belge

Le barrage de gilets jaunes à la frontière belgo-française sur la RN54 a été le théâtre d'un tragique accident de la circulation vendredi vers 18h.

"L'accident a eu lieu à la jonction entre la N40 et N54, après un ralentissement provoqué en France par des 'gilets jaunes' au nord de la commune de Jeumont", a précisé à l'AFP la préfecture, qui a été informée par les autorités belges, confirmant une information de la Voix du Nord.

C'est un conducteur belge qui n'a pas vu les camions bloqués à la limite du barrage des gilets jaunes et dont la voiture est allée s'encastrer dans un camion à l'arrêt.

Un comité d'experts se dit favorable — Cannabis thérapeutique
Puis, jusqu'en septembre 2019, un projet plus étoffé sera présenté en vue d'une éventuelle légalisation. Le cannabis thérapeutique bientôt disponible? Jean-Baptiste Bournaveau utilise un dérivé du cannabis .


Selon l'élu, des "gilets jaunes" étaient à nouveau présents samedi à proximité du lieu de l'accident, "à cheval entre la France et la Belgique", mais ils ne bloquaient plus la circulation. " Pourtant le camion avait ses feux clignotants, c'est une précaution que l'on prend ", explique l'un des Gilets jaunes mobilisés à Erquelinnes. Depuis le 17 novembre, date du début du mouvement, au moins sept personnes ont perdu la vie, souvent dans des accidents de la route en marge des barrages.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est un gilet jaune qui a été tué après avoir été percuté par un poids lourd à un rond-point près d'une sortie d'autoroute à Avignon. Un barrage filtrant a été mis en place.

Selon la RTBF, la victime est de nationalité belge.

Marvin Gaye family awarded $5m from 'Blurred Lines' case
Blurred Lines generated a total of $16.5m in revenue, costing Universal Music Group an estimated $6.9m in overheads. Miley Cyrus, Mark Ronson, Ed Sheeran, and Bruno Mars have been involved in similar cases.


Dans la nuit du 1er au 2 décembre, lors du deuxième week-end de mobilisation, un automobiliste est mort en s'encastrant dans un camion arrêté à un barrage près d'Arles.

Une femme de 80 ans blessée par une grenade lacrymogène à Marseille le 1 décembre, est décédée le lendemain.

Par ailleurs, dans l'Aisne, près de Soissons, une automobiliste est morte vendredi soir, selon l'Union, sans que les autorités ne fassent pour l'instant de lien avec un barrage de "gilets jaunes".

Tom Lee Says Market Is Wrong, Wants Bitcoin Value To Be $14800
Momentum is building in Congress for legislation to put stricter limits and privacy protections around the big tech companies' collection of data.


Latest News