Facebook victime d'un nouveau bug, des millions de photos concernées

Facebook victime d'un nouveau bug, des millions de photos concernées

Facebook : une faille de sécurité a dévoilé les photos de 7 millions d’utilisateurs

La faille a concerné les photos non ouvertement partagées: celles mises dans Facebook Stories, Facebook Marketplace, ainsi que des photos importées mais finalement non partagées. La société a déclaré que pendant cet intervalle, le bug avait permis aux applications tierces de Facebook d'accéder aux photos privées de l'utilisateur.

Gilets jaunes : un mort dans un accident à la frontière belge
Une femme de 80 ans blessée par une grenade lacrymogène à Marseille le 1 décembre, est décédée le lendemain. Selon la RTBF , la victime est de nationalité belge.


Depuis le problème a été réglé, mais ce bug pourrait avoir touché "jusqu'à 1500 applis conçues par 876 développeurs", a précisé le réseau social.

Une septième victime en marge du mouvement — "Gilets jaunes"
Après quelques kilomètres, le véhicule a percuté une autre voiture, qui arrivait en face dans le sens Laon-Paris. La compagne de 44 ans, la passagère, a été tuée dans la collision.


Facebook s'est excusé de l'incident et a indiqué que si vous avez été touché-e par ce récent bug, vous recevrez une alerte sur Facebook.

EU's Tusk says no more Brexit negotiations
Meanwhile, Mrs May has been told by a former minister not to "run down the clock" on giving MPs a proper say on Brexit . Asked about what she had said to him, Mrs May told reporters they had had a "robust discussion".


"Par exemple, si une personne télécharge une photo sur Facebook mais ne termine pas le téléversement (peut-être parce qu'elle a perdu la réception cellulaire ou parce qu'elle a été interrompue par d'autres choses), nous conservons une copie de cette photo pour que la personne l'ait quand elle reviendra sur l'application pour achever sa publication", a expliqué Facebook dans sa déclaration. La faille a affecté, du 13 au 25 septembre 2018, l'une de ses API, un programme utilisé par des développeurs pour accéder aux données des membres de Facebook pour leurs propres services sur smartphone. Les développeurs dont les applications auraient pu accéder à des photos privées seront aussi contactés. Facebook est également la troisième grande entreprise de technologie à annoncer un bug majeur dans l'une de ses API.

Latest News