Royaume-Uni : Theresa May maintenue à la tête du gouvernement

SI MAY DOIT S'EN ALLER SON SUCCESSEUR DIT-ELLE DEVRA REPOUSSER OU ABROGER L'ARTICLE 50

SI MAY DOIT S'EN ALLER SON SUCCESSEUR DIT-ELLE DEVRA REPOUSSER OU ABROGER L'ARTICLE 50

Si la Première ministre ne peut pas guider le Royaume-Uni à travers le Brexit, alors que la fin de son mandat et de son gouvernement semblent inévitable.

Theresa May, 62 ans, se trouve par ailleurs prise en tenailles entre les exigences des conservateurs favorables à un Brexit dur, prêts à rompre les ponts sans accord avec Bruxelles, et celles des europhiles, soucieux de préserver des liens étroits. Elle y a survécu.

La Première ministre britannique, Theresa May, doit s'exprimer devant ses homologues des pays de l'Union européenne réunis pour un sommet de deux jours, jeudi 13 décembre.

Quel tirage probable pour le PSG et l’OL ?
Deuxièmes de groupe: Atletico Madrid , Tottenham , Liverpool, Schalke 04 , AS Rome , Lyon , Ajax Amsterdam , Manchester United . Le PSG rencontrera une équipe qui a terminé en deuxième position de son groupe, avec match retour au Parc des Princes .


Pourtant, lors d'un vote de défiance organisé par les députés conservateurs de son propre parti, la cheffe du gouvernement a conservé la confiance du Parlement en remportant 200 votes pour (117 ont voté contre), selon Graham Brady, le député chargé de la procédure. "Elle ne peut pas mener le Brexit au bout, son accord de retrait est si insatisfaisant et si mauvais qu'il n'est soutenu ni par le parti unioniste démocrate nord-irlandais, ni par les conservateurs ni par l'opposition", explique Jacob Rees-Mogg, élu conservateur pro-Brexit. "C'est une survie, pas un succès ce soir - un autre gros coup porté à la crédibilité de la Première ministre", soulignait la journaliste de la BBC Laura Kuenssberg. Le Guardian jugeant la dirigeante "amochée par l'ampleur de la rébellion".

Comment fonctionne le vote de défiance des députés conservateurs? Ceux-ci espèrent encore pouvoir faire marche arrière et obtenir un second référendum.

Cette motion de défiance, qui trahit la fragilité politique de Theresa May, a malgré tout le mérite de lui permettre de compter le nombre de ses partisans alors que les prétendants à sa succession se font plus pressants à l'approche du 29 mars 2019, date officielle du Brexit. Mais elle risque de se retrouver face à un mur, d'autant plus que les dirigeants des 27 ont réitéré leur refus de rouvrir les négociations qui avaient abouti fin novembre après 17 mois de discussions âpres entre Londres et Bruxelles. "Ce " filet de sécurité " est une sorte de police d'assurance visant à créer provisoirement un " territoire douanier unique ", englobant l'UE et le Royaume-Uni, pour éviter le retour d'une frontière physique entre les deux Irlande après le Brexit. "Il n'y aura pas de renégociation", mais tout au plus "des observations", a renchéri le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian.

Quelles sont les émissions en ligne les plus demandées par les utilisateurs?
Les disciplines sportives les plus populaires Les émissions sportives en direct sont de plus en plus accessibles. Récemment, les émissions sportives sont de plus en plus populaires sur Internet.


Les Européens ne pourront pas concéder davantage à Theresa May qu'un petit texte de "clarification", qui "ne sera pas juridiquement contraignant", a prévenu de son côté un responsable européen. Outre la question irlandaise, l'accord de Brexit règle notamment la question du solde de tout compte que devra verser le Royaume-Uni à l'Union européenne pour honorer ses engagements.

Si le Brexit va une nouvelle fois susciter toute l'attention lors du sommet à Bruxelles, les chefs d'Etat ou de gouvernement débattront aussi d'autres sujets importants, dont certains toujours conflictuels comme les migrations.

"Il ne faut pas attendre que nous sortions avec de quelconques changements" du sommet, a encore prévenu mercredi la chancelière allemande Angela Merkel. Il prévoit aussi quels seront les droits des citoyens européens au Royaume-Uni, et des Britanniques dans l'UE, après le Brexit.

Jose Mourinho open to selling Eric Bailly as Arsenal plan transfer
Glorious chance to win the group tonight with the Juventus result, but Mourinho bottled it even before kick-off with his team selection.


Latest News