La police diffuse un appel à témoins pour retrouver le tireur — Attentat

Attaque de Strasbourg : le bilan réévalué à trois morts

France : les autorités annoncent un bilan provisoire de 2 morts et 14 blessés de la fusillade à Strasbourg

L'équipage de la BST, composé de fonctionnaires habitués aux interventions sur le terrain mais absolument pas membres des forces d'élite, deux hommes et une femme major, ont alors tenté de l'arrêter mais Chérif Chekatt s'est "retourné, faisant face aux fonctionnaires de police en tirant, a poursuivi Christophe Castaner".

Les autorités sont toujours à la recherche, mercredi 12 décembre en fin d'après-midi, de l'auteur présumé de l'attentat perpétré la veille au soir dans le centre-ville de Strasbourg et qui a fait au moins deux morts, une personne en état de mort cérébrale et 12 blessés, selon un dernier bilan de la préfecture du Bas-Rhin. Elle se précise en 2013, selon plusieurs sources pénitentiaires interrogées par France 2 et Le Figaro.

Le procureur de la République de Paris a ajouté que l'enquête se poursuivait pour identifier d'éventuels complices et reconstituer le parcours de Cherif Chekatt lors des dernières 48 heures. Le corps a, lui, formellement été identifié comme étant celui de Chérif Chekatt.

Border Patrol Agents Rescued 4300 Migrants from Life-Threatening Situations in 2018
The girl, from Guatemala , was reportedly travelling with a group of 163 people who turned themselves into agents on December 6. She was flown to a hospital in El Paso, Texas , where she died after going into cardiac arrest.


Le jihadiste a été repéré vers 20H00 GMT par trois policiers alors qu'il "déambulait" dans la rue, a précisé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, arrivé à Strasbourg en début de soirée. "Son appartement a été perquisitionné ce matin, mais il n'était pas à son domicile, relate l'un des voisins du suspect". Pour les enquêteurs, il ne semble guère faire de doute aujourd'hui que ceci a été un élément moteur dans le passage à l'acte du terroriste. Il "ne peut être exclu " que le fuyard soit passé en Allemagne, a indiqué le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez, selon qui un "bouclage des frontières a été assuré ", ainsi "qu'un bouclage périmétrique autour de la ville de Strasbourg ". Les trois hommes qui se trouvaient dans l'appartement visé ont été mis en examen et incarcérés. Chérif Chekatt avait été mis en examen pour "apologie du terrorisme", mais un non-lieu été rendu, faute d'éléments probants.

Dans l'appartement, les gendarmes, qui étaient accompagnés de policiers des services de renseignements, compte-tenu du profil radicalisé de l'individu, ont retrouvé une grenade, une arme de calibre 22 long rifle, des munitions et plusieurs couteaux.

"Le parquet de Paris, compétent en matière terroriste, a ouvert une enquête, notamment pour " assassinats " et " tentatives d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste ".

Apple to Resolve Qualcomm's Patent Dispute Through a Software Update in China
Apple and Qualcomm are not the best of friends at the moment, and the relationship breakdown is playing out in the courts . It says the harm done by the ban to itself, the Chinese government and other companies will be "irreparable".


Il s'agit là de la deuxième grande partie de l'enquête.

Chérif Chekatt faisait l'objet d'un suivi par les services de renseignements intérieurs. "720 membres des forces de l'ordre sont actuellement à sa recherche et le président Emmanuel Macron a décidé d'accroître la mobilisation des militaires dans le cadre de l'opération Sentinelle, a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe, avec 1.300 hommes supplémentaires dans les jours à venir en plus de ceux déjà mobilisés pour assurer " la sécurisation " des sites et " garantir la sécurité des Français", a déclaré M. Philippe. Une intervention des polices française et allemande n'a pas permis de retrouver sa trace mercredi matin.

Comment s'est-il procuré l'arme qu'il a utilisée?

China confirms arrest of second Canadian in escalating spat
It was confirmed on Thursday that Michael Spavor, a businessman, had been detained in addition to former diplomat Michael Kovrig . Meng was released on Can$10 million (US$7.5 million) bail by a court in Vancouver on Tuesday pending a USA extradition hearing.


L'heure est désormais aux investigations des forces de l'ordre, pour tenter de remonter le fil de l'apparente radicalisation de Chérif Chekatt. Au moment de l'interpellation il n'était pas présent.

Latest News