Des dizaines de victimes et plusieurs morts — Fusillade à Strasbourg

Le lobby sioniste «tue» les Gilets jaunes par un attentat «islamiste» à Strasbourg

Fusillade de Strasbourg : quand des "Gilets jaunes" crient à un complot du gouvernement

Où se cache Chérif Chekatt? L'opération n'aurait pas fait de blessés parmi les policiers et les habitants du quartier. Après une heure et demie de bouclage, le dispositif de sécurité a été levé, la circulation a repris et les habitants ont été autorisés à regagner leur domicile. Des policiers lourdement armés et protégés par des boucliers progressaient groupés, pénétrant dans les maisons, armes automatiques au poing.

Dans le centre-ville de Strasbourg, aux abords de la Grand Rue, à proximité des marchés de Noël, un individu isolé a ouvert le feu sur plusieurs personnes ce 11 décembre vers 20 heures.

Il devait être interpellé par les gendarmes mardi matin, dans le cadre d'une enquête de droit commun, le jour de la fusillade donc, mais a échappé à cette arrestation. Des échanges de coups de feu avaient alors eu lieu avec la police, qui avait ensuite perdu sa trace. "Évidemment on pense aux Morts et aux blessés mais on est loin d'être dupés", dit un autre. Un afghan d'une quarantaine d'années en état de mort cérébrale depuis mardi n'a pas survécu. Douze personnes ont également été blessées. D'autres souffrent de blessures aux membres ou d'une blessure abdominale.

Surviving bleached Barrier Reef coral 'more resilient to heat'
Remarkably, corals that bleached and survived 2016 were more resistant in 2017 to a recurrence of hot conditions. This is bad because coral is the foundation of marine ecosystems, much like trees are to forests, it said.


Cherif Chekatt, 29 ans, fiché S pour radicalisation, multirécidiviste pour des faits de droit commun (27 condamnations), est blessé au bras et armé.

Chérif C. est désormais traqué depuis hier soir par 350 policiers et gendarmes, appuyés par les équipes du Raid, de la BRI et des militaires de Sentinelle. Où est-il terré? A-t-il des complices pour l'héberger?

Malgré ces quelques informations, sur les réseaux sociaux, certains " gilets jaunes " restent perplexes. Cette mesure comprend "la mise en place de contrôles renforcés aux frontières, et des contrôles renforcés sur l'ensemble des marchés de Noël en France pour éviter le risque de mimétisme", a indiqué le ministre de l'Intérieur. Il est alors décrit comme " un pratiquant au prosélytisme parfois agressif", " autant par conviction que pour se mettre sous la protection des frères en prison ". "Après avoir admis les faits, il lui aurait confié avoir agi car il voulait "venger ses frères morts en Syrie". Il a été pris en compte par les services de renseignement mais ce suivi poussé n'a jamais révélé de signes de radicalisation et encore moins de velléité de passage à l'acte", selon la même source. "Il y a une question de responsabilité", a-t-il dit sur Public Sénat, soulignant lui aussi l'attaque de Strasbourg et la prise de parole du chef de l'Etat".

Arizona's Stevie Nicks to be inducted into Rock Hall of Fame again
The Zombies were previously nominated three times , while Jackson was nominated twice. It will be taped for a later premiere on HBO, with a radio broadcast on SiriusXM.


André Reichardt, sénateur LR du Bas-Rhin, sur TV5MONDE.

Des députés européens, confinés depuis le début de la soirée au Parlement européen à Strasbourg après la fusillade qui a ensanglanté le Marché de Noël de la ville, ont commencé à évacuer le bâtiment peu après 2h mercredi, a constaté un journaliste de l'AFP. Les autorités ne confirment pas cette information. Ils ont retrouvé chez lui une grenade défensive, un pistolet 22 long rifle, quatre couteaux, dont deux de chasse, et des munitions. 7000 soldats étaient déjà déployés en permanence sur le territoire. Des passants déposent bougies ou pétales de roses sur les lieux de l'attaque.

Pas de brevets, pas d’iPhone pour Noël en Chine
Ils bravent ainsi une interdiction prononcée par le tribunal de Fuzhou ce lundi. Après l'annonce de l'appel d'Apple , le titre a fini en hausse à +0,7%.


Latest News