Quel montant ? Pour qui — Prime de Noël

La prime de Noël sera versée la semaine prochaine à 2,3 millions de personnes

LUDOVIC MARIN AFP

La ministre de la Santé a annoncé ce mardi que la prime de Noël serait versée le 14 décembre prochain.

La prime de Noël sera attribuée aux "bénéficiaires de minima sociaux comme le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et l'allocation équivalent retraite (AER)", a précisé le ministère dans un communiqué.

Messi prépare un pied-de-nez ultime au Real Madrid — FC Barcelone
Le motif du retard? Mais ce n'est pas tout, puisque l'ancien joueur du Borussia Dortmund s'est également mué en passeur décisif. Plus globalement, Dembélé n'a disputé que trois rencontres dans leur intégralité depuis le début de saison.


LIRE AUSSI Smic, prime, CSG...

C'est d'ailleurs la CAF elle-même qui identifie les bénéficiaires de son aide et aucune démarche n'est à effectuer pour la toucher.

Five reasons Liverpool will destroy Manchester United on Sunday
Martial joins an ever-growing injury list for Mourinho, who is already without the club's highest-paid player, Alexis Sanchez. Liverpool v Manchester United at Anfield is as big as it gets in a domestic season. "I told him I don't care about it".


Son montant reste inchangé depuis 2009: il est de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes et 274,41 euros pour trois personnes.

Dans les autres cas, le montant de la prime de Noël est fixe: il est égal à 152,45 €, cette aide exceptionnelle de fin d'année étant alors versée par Pôle emploi. Le montant de la prime perçue varie selon la composition du foyer fiscal du bénéficiaire et du nombre d'enfants à charge.

Allocution d'Emmanuel Macron : carton d'audience pour les chaînes de télévision
Face à la révolte des Gilets jaunes , Emmanuel Macron est sorti de son silence ce lundi 10 décembre. Sur France 2 , 8,27 millions ont suivi l'allocution, soit une part d'audience de 29.2%.


Il n'y a pas de prime de Noël prévue pour les handicapés: les allocataires de l'AAH (pour les adultes handicapés) ou d'une pension d'invalidité ne sont pas éligibles à l'allocation. À partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour les foyers monoparentaux. La prime est ensuite complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire. Pour bénéficier de cette aide, les Français sont invités à contacter leurs services administratifs locaux pour avoir plus d'informations.

Latest News