Cyclisme : l'avenir d'équipe Sky semble de plus en plus incertain

Sky l’équipe de Froome et de Thomas va se retirer du peloton fin 2019

Geraint Thomas de l’équipe Sky est le dernier vainqueur du Tour de FrancePlus

Christopher Froome et Geraint Thomas vont se retrouver sans équipe en 2019. En effet, si Team Sky a annoncé ce mercredi matin qu'elle stopperait son engagement dans le cyclisme dès la fin du prochain exercice, qui débutera le 15 janvier prochain par le traditionnel Tour Down Under en Australie et s'achèvera fin octobre par le Tour de Turquie, l'équipe, elle, ne va pas mettre tout de suite la clé sous la porte.

La formation a été fondée en 2009 par Dave Brailsford, l'homme derrière l'impressionnante récolte de 14 médailles en cyclisme de la Grande-Bretagne pendant les Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Macron convainc l'opinion, pas tous les "Gilets jaunes"
Par ailleurs, si le soutien aux Gilets jaunes reste majoritaire, à 66% contre 34%, le sondage montre qu'il faiblit. Par contre les mesures que le chef de l'État français a annoncées sont jugées "satisfaisantes".


Le logo Sky s'affichant sur le maillot jaune du Tour de France, ce sera bientôt de l'histoire ancienne. La 21st Century Fox, qui détient une participation minoritaire dans Team Sky, a également confirmé que 2019 serait la dernière année de son implication dans le cyclisme. Alors que Sky partira à la fin de l'année prochaine, l'équipe est ouverte sur l'avenir et la possibilité de travailler avec un nouveau partenaire, si la bonne opportunité se présente.

Après des mois de procédure, il avait finalement été blanchi juste avant le départ du dernier Tour de France. Elle n'a eu à attendre que deux ans, avec ce succès de Wiggins, premier Britannique à inscrire son nom au palmarès de la plus grande course au Monde.

Trump presses border wall ahead of meeting with top Democrats
After Mrs Pelosi said they should "call a halt to this", Mr Trump said: "It's not bad, Nancy - it's called transparency". Despite Trump's repeated claims to the contrary, Democrats in Congress have never proposed doing away with border rules.


Ce fut surtout le cas après le contrôle antidopage positif subi par Christopher Froome lors du Tour d'Espagne 2017.

" La décision de Sky de se retirer du peloton à la fin 2019 survient alors que la compagnie entame une nouvelle phase de son développement", indique le communiqué de Sky, qui va collaborer dans la recherche d'un nouveau partenaire.

OnePlus 6T McLaren Edition now official with 10GB of RAM
The Face Unlock feature - said to unlock the smartphone in 0.4 seconds - is also present on the OnePlus 6 McLaren Edition. Also , he hinted that OnePlus may consider building smaller smartphones as way to solve the battery problem.


Latest News