Italie: Des morts et des blessés dans une discothèque

Italie : un mouvement de panique dans une discothèque fait six morts et des dizaines de blessés

Italie : un mouvement de panique dans une discothèque fait 6 morts - LCI

Un mouvement de panique apparemment dû à la propagation d'un gaz odorant et irritant dans la boite de nuit a eu des conséquences dramatiques.

Selon les médias locaux, une bousculade a été déclenchée à cause de la dispersion d'une substance urticante à l'intérieur de l'établissement. "Malheureusement, six sont décédés et il y a des dizaines de blessés", ont annoncé les pompiers italiens sur Twitter. Parmi les victimes, on compte sont cinq mineurs, trois filles et deux garçons, et une adulte, une mère qui accompagnait sa fille au concert.

"Je suis profondément attristé par ce qui s'est passé", a réagi l'artiste sur Instagram.

Table ronde d'actualité internationale : Allemagne : bye bye Angela !
Annegret Kramp-Karrenbauer a été élue vendredi à la présidence de l'Union chrétienne démocrate (CDU ), succédant à Angela Merkel .


"Nous avons couru vers une des sorties de secours mais nous l'avons trouvée bloquée, les videurs nous disaient de rentrer".

Paradoxalement, les jeunes restés dans la salle sont indemnes. La balustrade d'un petit pont menant au stationnement a alors cédé et plusieurs dizaines de personnes sont tombées, à un mètre en contrebas. Ceux qui se sont trouvés en dessous sont morts écrasés.

Un drame s'est produit dans une discothèque de Corinaldo. "Il y a eu des jeunes qui sont tombés, piétinés par les autres qui couraient", a raconté l'un d'eux dans des propos relayés par l'AFP.

Liverpool stage second-half revival to beat Burnley 3-1
Liverpool fell behind but within 15 minutes they were in front, Van Dijk playing a key role in their victor . I think he has scored seven so far in the league.


"C'est une tragédie qui nous laisse pétrifiés, on ne peut pas mourir comme ça", a commenté le président italien, Sergio Mattarella, tandis que le pape François annonçait prier pour les morts et les blessés. Selon la procureure Monica Garulli, les organisateurs ont vendu 1.400 billets pour la soirée, alors que la discothèque n'est homologuée que pour 871 personnes.

"La salle principale avait une capacité de 469 personnes et ils avaient vendu 1.300 billets", a-t-il dit.

Huit personnes ont ensuite été arrêtées dans le cadre de l'enquête, soupçonnées d'avoir provoqué la bousculade en dispersant un spray irritant afin de dérober des objets de valeur à des spectateurs. S'en suit alors un mouvement de panique.

Satellite images show activity at North Korean missile base
As of August 2018, researchers said North Korea is continuing to construct an extremely large underground facility. His remarks come as the North has protested the sanctions regime, contributing to the recent impasse in U.S.


Latest News