Fortnite : Le nouveau mode Créatif disponible en accès anticipé dès jeudi ! - Fortnite

Epic Games annonce Epic Games Store, sa réponse à Steam et aux App Stores

Epic Games Store : Le studio derrière Fortnite lance son concurrent à Steam mais avec un meilleur deal pour les développeurs

Epic Games, fort de l'immense succès (y compris financier) de Fortnite, craint probablement un essoufflement à terme de son titre phare et souhaite sûrement de ce fait profiter de sa position de force, avec près de 80 millions de joueurs actifs. En outre, les développeurs pourront facilement contacter des YouTubeurs ou créateurs sur Twitch pour qu'ils postent des vidéos sur leurs jeux. Rappelons aussi que Tencent, le géant chinois, a des parts dans Epic, bien que le magasin en ligne ne sera pas disponible en Chine visiblement (et d'autres pays exotiques comme la Corée du Nord, entre autres nations, où le Département d'Etat US refuse que ses concitoyens fassent des doll'z).

La plateforme s'annonce très intéressante pour les développeurs, puisque 88% des revenus leur reviendront, alors que la moyenne des autres acteurs vacille autour de 70%, bien que Steam ait révélé une légère hausse à venir à ce sujet.

Arrestation de la directrice financière de Huawei : Pékin veut des explications
Une photo de la directrice financière de Huawei , Meng Wanzhou , affichée dans une boutique de l'entreprise en Chine . Le ton monte à nouveau entre l'industriel chinois des télécoms Huawei et les États-Unis.


Epic s'était ainsi présenté comme l'un des premiers grands éditeurs à critiquer ce système jugé abusif, tant du côté de Steam que du Google Play Store et de l'Apple Store, puisque ces trois plateformes fonctionnent sur des systèmes similaires. Il faut également ajouter 5% supplémentaires pour tout jeu qui utilise le moteur Unreal Engine qui appartient à Epic. Autant d'arguments financièrement convaincants.

Epic Games insiste sur le fait que ce projet n'aurait pas été possible sans Fortnite, et pas seulement à cause des moyens financiers bruts. En conséquence de quoi, l'Epic Games Store devrait aussi arriver sur Android en 2019, et dès la fin de cette année sur PC et Mac.

'Extremely rare blood' donations needed to save 2-year-old Florida girl
The girl needs to be completely supported by blood donations so she can survive the treatment that is needed to kill cancer. Zainab Mughal, 2, is missing a common Indian-B antigen, meaning she'll need a rare donor who is also missing that antigen.


Aucune date d'ouverture n'a été communiquée pour l'Epic Games Store. A condition que les créateurs de jeux vidéos suivent, mais au vu des avantages financiers promis par Epic Games, il serait étonnant qu'ils boudent la future plateforme.

Hauts-de-Seine: un professeur d'anglais tué par un ancien élève
La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête pour faire toute la lumière sur l'affaire. Les cours ont immédiatement été suspendus et une cellule psychologique a été mise en place.


Latest News