Sous pression, le gouvernement envisage un "geste" — Gilets jaunes

Le Premier ministre annonce un moratoire sur la hausse des taxes des carburants

Taxe sur les carburants, prix de l'électricité et du gaz, débat sur la transition écologique : les annonces d'Edouard Philippe - Economie

Selon des chiffres non officiels, le coût des mesures prises par Edouard Philippe se chiffrerait à environ deux milliards d'euros, mais pour le Premier ministre, l'unité et la sécurité de la nation n'ont pas de prix. Édouard Philippe indique que ces hausses "ne s'appliqueront pas avant d'être débattues par toutes les parties prenantes".

Mais l'organisation, qui a contesté les choix du gouvernement sur l'évolution du Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), estime dans un communiqué que même si le moratoire sur les taxes "est une bonne nouvelle", "le gouvernement doit désormais s'engager durablement et prendre des mesures constructives". Si on n'a pas réussi à en convaincre les Français, c'est qu'il faut changer quelque chose. Depuis le début du mouvement, quatre compatriotes ont trouvé la mort, plusieurs centaines de citoyens, en particuliers des forces de l'ordre ont été blessés.

Relancé pour savoir si le chef de l'État visait des responsables politiques en particulier, le porte-parole du gouvernement a déclaré: "Ceux qui font preuve de cynisme, d'opportunisme, je crois, se dévoilent jour après jour sur les plateaux de télévision et à vos micros".

Selon nos informations, le Premier ministre s'apprête à annoncer plusieurs types de mesures: une "forte" et "attendue", le moratoire sur la hausse des taxes sur le diesel et l'essence prévue le 1er janvier, ainsi que "plusieurs mesures symboliques".

Fortnite Creative mode is launching alongside season 7
There's a lobby too. " Fortnite actually got announced by CliffyB at the VGAs 2011", he said (via Fortnite News ). If you purchase the Season 7 Battle Pass, you'll be able to access Creative mode early from 6th December.


"Cette annonce témoigne également d'une certaine cacophonie entre le président, qui a annoncé que cette augmentation n'est pas " suspendue, ni différée ", mais bien " annulée " et le Premier ministre.

Plus de six mois après le contrôle technique qui avait déjà fait grand bruit, cette mise à jour inquiétait alors les automobilistes.

- Les tarifs de l'électricité et du gaz n'augmenteront pas " pendant l'hiver " a précisé le locataire de Matignon.

Il promet une "concertation" qui ne "doit ressembler à aucune autre", combinant dialogue à l'échelle nationale et débats dans les territoires, et se déroulera du 15 décembre au 1er mars. Déjà entendus lundi soir à l'Assemblée, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d'État Laurent Nuñez s'en expliqueront mardi après-midi devant le Sénat. Si les impôts baissent, il faudra que les dépenses baissent.

Extradition de François Compaoré: " Une victoire d'étape ", selon Me Prosper Farama
Le frère de l'ancien chef d'Etat burkinabé est mis en cause dans l'enquête sur le meurtre d'un journaliste. Pour être effective, une extradition doit aussi faire l'objet d'un décret du gouvernement français.


" Notre objectif c'est que le travail paye". Et le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé le "report en janvier ou février prochain".

Il est revenu sur la grogne des Français concernant leurs impôts. Le gouvernement n'accepte pas les violences. " Les auteurs de ces actes seront recherchés et punis ", a assuré le locataire de Matignon qui a averti que toute future manifestation devait être déclarée.

Partout en France, les appels à se mobiliser un quatrième samedi de suite ont été maintenus.

C'est un véritable coup de tonnerre qui vient de se produire dans la crise politique des gilets jaunes et qui répond sans doute aux tensions à craindre pour la journée à hauts risques du samedi 8 décembre.

L'impôt sur la fortune immobilière pourrait être supprimé — Benjamin Griveaux
Mais il a ajouté que "si quelque chose ne marche pas, on n'est pas idiot, on va le changer ". Or Benjamin Griveaux n'a (encore) rien dit de tel, en tout cas explicitement.


Latest News