Prison pour deux gilets jaunes après l'incendie d'un bâtiment public

Après les affrontements trois suspects jugés dès lundi au tribunal du Puy-en-Velay

Macron hué par des Gilets jaunes après avoir visité la préfecture incendiée de Haute-Loire

Le chef de l'Etat s'est déplacé ce 4 décembre au Puy-en-Velay pour constater les dégâts causés par l'incendie de la préfecture survenu lors de la mobilisation des Gilets jaunes du 1er décembre. Le président a été hué et insulté sur place, selon des observateurs.

L'acte 4 se profile à l'horizon — Gilets Jaunes
Ce lundi matin, 2500 personnes avaient annoncé leur participation, et 14 000 se disaient intéressées. La mobilisation des Gilets Jaunes contre la hausse des prix du carburant ne faiblit pas.


Emmanuel Macron s'est rendu mardi en début de soirée à la préfecture du Puy-en-Velay, qui avait été incendiée samedi. Des personnes avaient usé, samedi, de projectiles enflammés de type cocktail Molotov déclenchant des feux dans la préfecture et dans d'autres locaux administratifs voisins, empêchant dans un premier temps les camions de pompiers d'arriver sur les lieux.

Jeune homme tabassé par la police: une enquête ouverte
Yassine Bouzrou, l'avocat de cet homme filmé en train de se faire frapper, a indiqué que mardi 4 décembre, il porterait plainte. Par la suite, le jeune homme assure avoir été embarqué dans un fourgon de police se dirigeant vers le commissariat.


Plusieurs personnes se sont mises à huer le Président de la République française et à demander sa démission lors de sa visite au Puy-en-Velay pour constater les dégâts de la préfecture mise en feu lors des protestations des Gilets jaunes le 1er décembre, laissent juger des vidéos mises en ligne ce mardi.

Liverpool fans get hopeful as Manchester City injuries mount up
Yet from what seemed a position of control, City uncharacteristically switched off in the latter stages of the first half, allowing Bournemouth back into the game.


Le déplacement du président n'avait pas été annoncé, tout comme celui effectué dans une caserne de CRS lundi à Paris. Le préfet a reçu en fin de journée une délégation de " gilets jaunes", issus des principaux rassemblements de Haute-Loire, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Selon l'Élysée, le chef de l'État s'est adressé à "la centaine d'agents présents [.] en leur disant partager leur tristesse mais en leur demandant de la transformer en fierté: fierté d'être au service des Français et de l'intérêt général, et d'avoir fait preuve samedi d'un courage sans faille".

Latest News