Jeune homme tabassé par la police: une enquête ouverte

Les forces de l'ordre se lâchent sur ce jeune homme

Les forces de l'ordre se lâchent sur ce jeune homme... CAPTURE D'ÉCRAN TWITTER NICOLAS GRÉGOIRE

Une enquête pour "violences par personne dépositaires de l'autorité publique" a été ouverte et confiée à l'IGPN, la "police des polices".

La scène, filmée, a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux, totalisant en fin de journée lundi près de 5,5 millions de vues sur Twitter et Facebook pour les six versions les plus vues.

21 ans, a été frappé à terre très violemment à coups de pied et de matraque par des policiers casqués, en marge des rassemblements des "gilets jaunes" à Paris, samedi.

Pour le moment, le jeune homme n'a pas été encore identifié.

Robben annonce son départ — Bayern
Des propos confirmés par le joueur néerlandais dans la foulée: " C'est ma dernière année avec le Bayern ". J'ai pris cette décision il y a quelques semaines . " L'effectif sera remanié (la saison prochaine)".


La vidéo, de mauvaise qualité, ne permet pas de distinguer à quel service de police appartiennent les forces de l'ordre et quelles circonstances ont précédé cette scène.

"Les vidéos transmises sont étudiées et en fonction des circonstances des enquêtes sont diligentées s'il y a lieu".

Une plainte contre X a été déposée lundi après-midi auprès du procureur de Paris par Mehdi K. pour "violences aggravées en réunion avec usage d'une arme par des dépositaires de l'autorité publique dans l'exercice de leurs fonctions ".

Yassine Bouzrou, l'avocat de cet homme filmé en train de se faire frapper, a indiqué que mardi 4 décembre, il porterait plainte.

Klopp charged by FA for wild celebrations after late victor
I'm not sure how Liverpool have not scored yet! The man himself, though, sees room for improvement. I tried to be sharp and in the end Virgil (van Dijk ) gave a nice assist", he said.


Ce jeune homme aurait reçu une "vingtaine de coups" portés "notamment au visage" par huit membres des forces de l'ordre armés de matraques alors qu'il se trouvait vers 19h30 rue de Berri, dans le 8e arrondissement de Paris, non loin des Champs-Élysées. Le jeune homme a été gravement blessé à l'oeil gauche, et "les médecins ont affirmé (.) qu'il n'était pas exclu qu'il perde l'usage de son oeil", souligne la plainte.

Rencontré par Le Monde, Mehdi K. affirme n'avoir commis aucune violence samedi. Opéré une première fois, il doit subir une nouvelle intervention prochainement, selon son avocat.

Mais l'identité de l'homme sur la vidéo n'a rien d'une certitude.

Par la suite, le jeune homme assure avoir été embarqué dans un fourgon de police se dirigeant vers le commissariat. Deux affaires différentes pourraient donc s'être télescopées.

L'entraîneur Sabri Lamouchi mis à pied par le club — Stade rennais
Coup de tonnerre en Bretagne! Lamouchi était en poste depuis le 8 novembre 2017, en remplaçant de Christian Gourcuff . N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...


Latest News