L'acte 4 se profile à l'horizon — Gilets Jaunes

Les gilets jaunes en route vers l'acte 4 du mouvement

Gilets Jaunes: l'acte 4 se profile à l'horizon

Sur les réseaux sociaux, les appels à manifester samedi 8 décembre abondent.

Au lendemain du troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes", plusieurs pages Facebook annoncent d'ores et déjà l'acte 4 des manifestations pour samedi prochain. Ce lundi matin, 2500 personnes avaient annoncé leur participation, et 14 000 se disaient intéressées.

Elise Fajgeles reconnaît une faute après sa bourde sur le Smic
En tant que députée, elle siège à la commission des lois et a notamment été rapporteuse du projet de loi Asile et immigration. L'élue parisienne tente de se rattraper: "Mais je sais que c'est difficile de vivre avec un Smic monsieur".


Un événement intitulé "Acte 4 Paris Insurrection!" appelle à un blocage des raffineries et des ports dès mardi, et à une manifestation à Paris samedi pour "continuer le combat" en l'absence de "réponse satisfaisante de la part du président et du Premier ministre".

L'événement "Acte 4/Tous à la Bastille", proposant de marcher de la Place de la Bastille à l'Arc de Triomphe enregistre lui notamment plus de 35.000 personnes intéressées, et un peu plus de 5000 participants. Une page donne rendez-vous place de l'Etoile à Paris.

L'entraîneur Sabri Lamouchi mis à pied par le club — Stade rennais
Coup de tonnerre en Bretagne! Lamouchi était en poste depuis le 8 novembre 2017, en remplaçant de Christian Gourcuff . N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...


Mais à titre de comparaison, l'événement Facebook "Acte 3 Macron Démissionne!" qui appelait à manifester le 1er décembre comptait 132.000 personnes intéressés et 34.000 participants.

La mobilisation des Gilets Jaunes contre la hausse des prix du carburant ne faiblit pas.

Michelle Obama's advice for Duchess of Sussex
CNN's White House reporter Kate Bennett praised the former first lady for her "authenticity" in using an expletive in public. Mrs Obama also spoke about the importance of mentors and the need for "sisterhood" instead of a "mean girls" mentality.


Ce dimanche toutefois, quelques heures avant le début de la réunion entre Emmanuel Macron, Édouard Philippe et Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a de nouveau écarté tout "changement de cap". "Ça fait trente ans que les gens changent de cap tous les dix-huit mois".

Latest News