G20 : trêve commerciale entre Pékin et Washington

TRÊVE DANS LE CONFLIT COMMERCIAL USA-CHINE APRÈS LA RENCONTRE TRUMP-XI

Poutine dénonce la «pratique vicieuse» des sanctions unilatérales et du protectionnisme

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump a salué une "réunion incroyable et productive ouvrant des possibilités illimitées pour la Chine et les États-Unis".

"Si les deux pays n'arrivent pas dans ce délai à s'entendre sur des " changements structurels " dans leurs relations commerciales, notamment à propos des transferts " forcés " de technologie et de la propriété intellectuelle, " les droits de douane de 10% seront portés à 25% ", a averti dans un communiqué la présidence américaine.

"Gilets jaunes" : les réactions politiques
Personne n'était disponible dans l'immédiat à Matignon pour préciser le jour et l'heure de ces entretiens. Il était accompagné du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et du secrétaire d'État Laurent Nuñez.


A l'issue des discussions, le conseiller économique de la Maison-Blanche, Larry Kudlow, avait déclaré quant à lui que la rencontre avait été "très satisfaisante". Washington a annoncé la suspension de la hausse prévue des droits de douane contre la Chine.

La rencontre entre MM.

Contrairement au 11 novembre, où Vladimir poutine avait gratifié Donald Trump d'un signe amical, les deux dirigeants se sont ostensiblement évités tout au long du G20 et ne se sont pas serré la main le premier jour du sommet.

Télécoms : la nouvelle Freebox pourrait être dévoilée mardi
C'est la question que l'on se pose depuis plusieurs mois et l'arrivée possible d'une V7 de la fameuse box internet signée Free . En plus de l'affiche que vous voyez ci-dessus, l'invitation précise un énigmatique "Préparez-vous " et c'est tout.


Ils y " notent les problèmes commerciaux actuels " sans condamner le protectionnisme, une formule bien pudique au regard de l'offensive " America First " (l'Amérique d'abord) de Donald Trump.

Dix-neuf pays " s'engagent à la pleine mise en oeuvre " de l'accord de Paris sur le climat, les Etats-Unis rappelant en toutes lettres leur rejet de ce dernier. Finalement, le Groupe des vingt États les plus puissants de la planète est parvenu, samedi, à endosser un communiqué commun tandis que les présidents américain et chinois sont convenus d'une trêve. Les dirigeants soulignent également que le système commercial multilatéral "rate ses objectifs" et "soutiennent la réforme nécessaire de l'Organisation mondiale du commerce", sur fond de multiplication par les Etats-Unis des confrontations avec leurs partenaires commerciaux.

Le président russe a par ailleurs accordé ses violons avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane pour prolonger un accord de baisse de la production de pétrole.

Priyanka Chopra, Nick Jonas jet off to Jodhpur
The Bollywood actress and US-based singer arrived with their families in the Mewar city to bring in their wedding festivities. A source told Harper's Bazaar that the wedding festivities will reportedly start on November 30.


Latest News