Copa Libertadores : un désastre qui n’en finit pas

River Plate – Boca Juniors, la finale de Libertadores jouée à Bernabeu ?

Copa Libertadores: la finale se jouera à Madrid

Le club vainqueur s'envolera ensuite probablement directement pour les Emirats arabes unis, où aura lieu le Mondial des clubs la semaine suivante (demi-finale le 18 décembre pour le représentant sud-américain). Suite à des incidents, l'organisateur la Fédération Sud-Américaine de Football (CONMEBOL) a pris la décision de délocaliser le match en Europe, le 9 décembre prochain, au Santiago Bernabeu.

Elle a décidé que la finale retour de la Copa Libertadores - l'équivalent de la Ligue des champions - ne se jouerait pas en Argentine, mais sur terrain neutre.

Sylvester Stallone hangs up his gloves as Rocky Balboa
Thank you very much, [ Creed II director] Steven [Caple Jr.], and definitely you , Michael, for making that possible. After more than 4 decades and 8 movies, actor Sylvester Stallone says he is finally hanging up his Rocky gloves.


La rencontre devait à la base se dérouler le 24 novembre au Monumental mais à cause du caillassage du bus de Boca avant le match, il avait été reporté au lendemain dans un premier temps avant d'être mis en suspens.

Sur son site internet, le quotidien espagnol El Mundo a lui aussi évoqué la possibilité que le Bernabeu, habitué aux "clasicos" Real-Barça, accueille cette fois le "superclasico" River-Boca.

Indonesia safety agency recommends Lion Air improve safety culture
Stick shaker activation is "very distracting and unnerving", former Boeing flight control engineer Peter Lemme told Reuters . The KNKT says this is "considered as un-airworthy". "Is this true? If it's like that, it seems that the report is finished".


Le Real dans la foulée?

En 2015, en 8e de finale de la Copa Libertadores, plusieurs joueurs de River avaient été aspergés de produits chimiques toxiques à la Bombonera et Boca disqualifié. "Le match se jouera le dimanche 9 à 20h30 et portes ouvertes pour les supporteurs et amateurs du football". L'édition 2018 est la dernière finale à se disputer en matches aller et retour.

La CAF retire l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun
Happi Dieudonné, le représentant de la Fédération camerounaise de football, avait assuré que son pays "serait prêt ". La Confédération Africaine de Football devrait officialiser aujourd'hui cette information.


Latest News