Des préservatifs bientôt remboursés par la Sécurité sociale

Lutte contre le Sida : Agnès Buzyn annonce le remboursement des préservatifs

Des préservatifs remboursés par la Sécu, annonce Agnès Buzyn

Ce remboursement concernera une marque particulière de préservatifs, qui pourra être prescrite par les médecins, a-t-elle ajouté, sans nommer la marque en question.

"Aujourd'hui, nous découvrons chaque année environ 6 000 nouveaux cas" de séropositivité, a déclaré Agnès Buzyn.

Pour renforcer la prévention du VIH et des infections sexuellement transmissibles (IST), le gouvernement français a donc décidé d'encourager l'emploi des préservatifs, à quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le sida, samedi.

Black Sea crisis: Captured Ukrainian sailors 'confess' to violating Russian border
The injured officer and about 22 merchants were taken into custody by Russian forces, who also seized the three Ukrainian vessels. The recent incident marks a significant escalation in tensions, which began rising with Russia's annexation of Crimea in 2014.


"On pourra maintenant, quand on est un jeune ou quand on présente des risques particuliers, ou pas d'ailleurs, quand on est une femme ou quand on est un homme, aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale ", a expliqué Agnès Buzyn. La prescription pourra être effectuée par un médecin ou une sage-femme, précise encore le texte.

Un préservatif sera "complètement pris en charge par l'Assurance maladie" dès le 10 décembre prochain pour aider à lutter contre le sida, a annoncé mardi 27 novembre sur France Inter, la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Selon un arrêté publié mardi, ce préservatif bénéficiera "d'un taux de remboursement de 60%" sur la base d'un prix de vente de 1,30 euro la boîte de six, 2,60 euros la boîte de 12 et 5,20 euros la boîte de 24, a détaillé le groupe français.

Des centaines de migrants à la frontière avec les USA — Tijuana
De quoi gagner de l'argent en attendant de voir leur demande d'asile étudiée, et s'intégrer à la vie locale. Plusieurs centaines de migrants de la caravane ont manifesté près du poste-frontière avec les Etats-Unis.


Florence Thune exprime toutefois une inquiétude sur "la facilité pour un jeune d'aller prendre rendez-vous avec un médecin, souvent le médecin de famille, pour parler de sexualité". Dans un communiqué, le laboratoire a salué l'aide accordée pour ce "véritable outil de prévention indispensable".

Cette initiative ne doit pas se faire au détriment des budgets pour la distribution gratuite de préservatifs, souligne aussi Caroline Izambert.

Précisons qu'une boite de préservatifs vendue en pharmacie ou en grande surface se trouve plutôt aux alentours de dix euros.

Gamer's alleged rape of teen girl overheard on PlayStation
According to the affidavit, Fabian then "against her will and without consent began and completed sexual intercourse". The alleged rape was reported to police in October 2016, after the girl's mother said she found the video that month.


Latest News