Donald Trump s’en mêle au grand dam de Macron — Gilets jaunes

Ce n'est pas la première fois que le président américain attaque son homologue français

Face aux 'gilets jaunes', Macron veut un 'pacte social'

LIRE AUSSI Vers une troisième manifestation des gilets jaunes?

Donald Trump a une nouvelle fois mis la pression dimanche sur Emmanuel Macron et plus largement sur l'Union européenne au sujet du commerce et des dépenses militaires en montrant au président français qu'il suit de près les manifestations des "gilets jaunes" en France.

La déclaration de Trump survient au lendemain d'une seconde grande journée de mobilisation des Gilets Jaunes contre la politique de Macron
La déclaration de Trump survient au lendemain d’une seconde grande journée de mobilisation des Gilets Jaunes contre la politique de Macron

"Les vastes et violentes manifestations en France ne prennent pas en compte à quel point les États-Unis ont été mal traités sur le plan du commerce par l'Union européenne ou sur nos dépenses justes et raisonnables pour notre GRANDE protection militaire".

Interrogé sur des parallèles entre le vote pour le Brexit, qui a eu un fort écho auprès des classes populaires au Royaume-Uni, et les Gilets jaunes, qui manifestaient samedi pour réclamer la suppression de la hausse des taxes sur les carburants, Emmanuel Macron a estimé ne pas "penser qu'on puisse comparer la situation de tous nos pays". Mi-novembre, à peine rentré de Paris où il avait célébré la paix avec les autres dirigeants du monde, Donald Trump s'était vivement attaqué à la France et à Emmanuel Macron, dont il avait raillé la "très faible cote de popularité".

Trump lawyer confident he'll win in charity suit
Alan Futerfas, a lawyer for the Trump Foundation, said in a statement: "The decision means only that the case goes forward". But that was a moot point, she noted, because the family was "trying voluntarily to dissolve the Foundation".


Si les "grandes annonces" d'Emmanuel Macron mardi, "c'est des primes à la transition des chaudières, je peux vous dire très objectivement qu'il est à côté de ce que les Français attendent", a-t-elle averti.

"J'appelle le gouvernement à répondre et pas par un espèce de machin écologique ou avec des primes qui ne seront qu'une partie de ce qu'on demande aux Français de dépenser pour une transition qu'on leur impose de faire à une vitesse insoutenable", a ajouté la députée du Pas-de-Calais.

Tsonga : "On a donné le maximum" - Fil Info - Coupe Davis - Tennis
Mais n'appelez pas encore cette compétition la Coupe Davis! Je donnerai toutes les clefs à Amélie, mais pour quelle Coupe Davis . Je n'ai pas dit que je ne serai pas là, mais c'est dans un an, il va se passer beaucoup de choses.


L'exécutif a dit maintenir le cap, au lendemain de la deuxième journée émaillée de violence des Gilets jaunes dont certains prévoient déjà un acte III, Emmanuel Macron assurant vouloir apporter des réponses à " nos classes moyennes et laborieuses ".

NASA Looking Toward Manned Mission To Mars 'Sometime In The 2030s'
Instead, it will keep that data for 3 hours before sending what it recorded back to Earth. "We never take Mars for granted". That spacecraft landed at the north pole of Mars, studied the planet's water cycle, and even observed snowfall.


Latest News