Ligue des nations : suivez Pays-Bas

Frenkie de Jong

Reuters

Les Bleus, battus aux Pays-Bas (2-0) pour leur dernier match de la phase de poule de Ligue des nations, ont concédé ce soir leur premier revers depuis leur sacre mondial en Russie en juillet dernier. Avec cette performance, les Bleus en avaient profité pour reprendre la tête de leur groupe, pour ne plus la lâcher. Face à des Néerlandais trop tendres, elle avait rempli sa mission en s'imposant largement (4-0), au terme d'un match à sens unique.

L'addition aurait d'ailleurs pu être beaucoup plus lourde sans un excellent Hugo Lloris dans les cages. On jouera le match de demain pour le gagner.

En face, il faudra contenir le talentueux et turbulent attaquant lyonnais Memphis Depay, le joueur de Besiktas Ryan Babel qui avait marqué à l'aller, ainsi que le jeune milieu de l'Ajax Amsterdam Frenkie De Jong.

Kim Porter final pictures with family two weeks before death
A source close to Diddy told People magazine that the rapper was heartbroken over Porter's sudden passing. They also have twin girls Jessie James and D'Lila, 12. "She was nearly inseparable with the twins".


S'il a tant dû s'employer, c'est que les défenseurs français ont été complètement pris de vitesse. La France revient petit à petit dans le match, se procure une grosse occasion par l'intermédiaire de Pavard mais qui passe au dessus du but de Cillessen (28e).

C'est d'ailleurs sur une bévue de Nzonzi que les Néerlandais ont ouvert le score juste avant la pause.

Car c'est l'hécatombe aussi chez les remplaçants: Anthony Martial, Alexandre Lacazette et Benjamin Mendy ont tour à tour déclaré forfait lundi, permettant à l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Alassane Plea et au latéral gauche de Lyon Ferland Mendy de décrocher leur première convocation en équipe de France, à respectivement 25 et 23 ans.

Kevin McCarthy Beats Jim Jordan for House Leadership
Senate Republicans are welcoming the first woman to their leadership team in years, with Iowa Sen. Palmer said. "The one thing about going into moniroity, you can always improve", McCarthy said.


Enfin, le patron des Bleus n'a pas manqué de louer la qualité de l'opposition et prévenir qu'il s'agira d'un vrai test pour son équipe, comme le fut le match aller au Stade de France il y a deux mois: "C'est une équipe qui est en pleine construction mais qui se construit bien". Il a parfois fait les mauvais choix.

Si cette rencontre entre les Pays-Bas et la France promet une nouvelle fois d'être accrochée, la dernière confrontation en date a laissé de bons souvenirs aux Bleus.

Au sortir l'hiver, encore dans l'euphorie de la qualification in extremis pour la Coupe du monde au Brésil, acquise grâce à sa victoire en barrage retour contre l'Ukraine (3-0), le Stade de France retrouvait ses héros. Deux résultats peuvent nous convenir: "la victoire et le nul", a expliqué Deschamps face à la presse.

Consommation : vers un ticket de caisse dématérialisé
Pour information, certaines enseignes proposent déjà à leurs clients de recevoir leurs tickets de caisse par mail. La raison environnementale enfin: chaque année un hypermarché utilise 848.000 mètres de papier en moyenne.


Latest News