Macron fait un déplacement rapide (320 km/h) au Maroc

Produite par Alstom la motrice d'un TGV marocain débarque dans le port de Tanger le 30 juin 2015

Produite par Alstom la motrice d'un TGV marocain débarque dans le port de Tanger le 30 juin 2015

Le coup d'envoi de la Ligne à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca a été donné cet après midi par SM le Roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron.

Les premiers billets pour le grand public doivent être mis en vente après l'inauguration officielle, et la ligne sera ouverte aux voyageurs ordinaires d'ici la fin du mois, selon l'ONCF.

Les patrons des entreprises françaises ayant participé à la réalisation de cette Ligne à grande vitesse (LGV) accompagneront le chef de l'État français dans son voyage. Emmanuel Macron et de la délégation qui l'accompagne.

Patrick Sébastien arrête la télé — TPMP vidéo
Et il lui reste encore un " Années bonheur " à enregistrer pour France 2 en février. Je n'irai pas non plus faire juré d'Incroyable talent , juste pour gagner des sous.


Emmanuel Macron est au Maroc ce 15 novembre pour prendre part à la cérémonie d'inauguration du TGV reliant Tanger à Casablanca au côté du roi Mohammed VI. Le Maroc, quant à lui, cherche à se positionner comme une plateforme de départ pour les investisseurs étrangers dans le continent africain. La SNCF assure quant à elle l'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès de l'Office National des Chemins de Fer marocains (ONCF).

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royal Air qui rendait les honneurs, il a été également salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Mhidia, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal, le gouverneur de la préfecture de Salé, Abderrahman Benali et par d'autres personnalités civiles et militaires.

Pendant la phase d'exécution des travaux, ce projet a permis la création de 30 millions de journées d'emplois directs et indirects, alors que dans la phase d'exploitation, le TGV Maroc va générer 1.500 emplois directs et 800 indirects. Ce projet majeur a été conçu et conduit de la manière la plus optimale possible.

Facebook blamed George Soros for anti-Facebook movement
Chuck Schumer, either, asserting that he did his best to blunt criticism of Facebook on Capitol Hill. Soros' foundation", the Definers spokesperson said.


A Leur arrivée à la nouvelle gare de Rabat - Agdal, les deux Chefs d'Etat ont été accueillis par des personnalités civiles et militaires de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra.

Le président Emmanuel Macron se rend jeudi au Maroc pour une visite de quelques heures.

Theresa May tente de faire approuver un accord — Brexit
La réunion était toujours en cours vers 18H40 GMT, plus de quatre heures après son commencement. Le conseil des ministres doit ensuite se prononcer ce mercredi après-midi sur l'accord trouvé.


Latest News