La hausse des prix du carburant provoque un front anti-Macron — France

Lionel Vadam- maxPPP

Lionel Vadam- maxPPP

Ce matin, ce dernier montrait son ambition d'"accompagner les collectivités les plus intelligentes et novatrices pour aider nos concitoyens les plus modestes". "C'est ce qu'on va faire dans les quartiers, je l'annoncerai dans les prochains jours", a-t-il dit. "Interrogé sur LCI, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé nécessaire de rendre " plus simple " ce dispositif, créé pour remplacer les tarifs sociaux de l'électricité et du gaz, et versé à environ 3,7 millions de ménages". "Le premier, c'est que c'est très technocratique comme système, parce que vous recevez un chèque, mais c'est un chèque que vous ne pouvez pas encaisser, c'est un chèque que vous devez déduire de votre tarification", a-t-il rappelé. "Effectivement", il faut "peut-être l'élargir à d'autres personnes". "Je souhaite que l'on puisse généraliser l'aide au transport comme il y a dans les Hauts-de-France à tout le territoire". Sans être versé dans les arts divinatoires, il n'était pas sorcier de prévoir voici quelques semaines, sinon quelques mois, que la perception de la fiscalité du carburant à la pompe serait inflammable dès lors qu'elle coïnciderait avec une hausse du baril de pétrole liée à un contexte international que l'on voyait venir.

Les pistes avancées par l'exécutif ont suscité l'incompréhension au sein de l'opposition, mais aussi chez les élus régionaux.

Tesla s'est trouvé une nouvelle présidente
L'accord conclu avec la SEC prévoit que le milliardaire ne peut plus exercer la présidence de son entreprise durant trois ans. Tesla s'était alors effondrée sur les marchés, son titre abandonnant quelque 14% lors de la séance boursière du lendemain.


Du coup ces ressources qui auraient été utiles à l'Etat manquent à la transition énergétique et permettraient d'éviter de taper sur les prix de l'essence et du gazole (...). Fallait-il attendre novembre pour s'en inspirer et l'étendre au plan national en la défiscalisant, comme annoncé hier par Emmanuel Macron?

Pour Marine Le Pen, la proposition d'Emmanuel Macron est "assez gonflée".

Diwali fireworks push air pollution to ‘severe’ level in India’s capital
The Supreme Court had allowed bursting of crackers from 8 pm to 10 pm on Diwali. These indices measure the concentration of tiny poisonous particulate matter.


Si le président du département de la Charente-Maritime a dit comprendre les automobilistes, il n'approuve pas la manifestation prévue le 17 novembre.

"L'Europe devrait d'abord payer sa part à l'OTAN". "Voilà ma réponse", conclut le chef de l'Etat, sans répondre à son interlocuteur quand il lui demande si "ce n'est pas le Cheval de Troie qu'on met en place". "M. Macron, vous n'êtes pas le bienvenu ici. Le gouvernement ne se trompe pas, il va dans la bonne direction", a affirmé le président de la République pour justifier la hausse des taxes sur les carburants décidée par l'exécutif.

'Doctor Strange' Director Loses Home in Woolsey Fire
The reality star's attractive home in the Malibu Hills was destroyed in the Woolsey fire , which is burning out of control. Firefighters are challenged by residents moving about evacuation areas and high traffic as they follow the fire front.


Latest News