Un immeuble s'effondre dans le centre-ville de Charleville-Mézières

Edition numérique des abonnés

Un immeuble s'effondre à Charleville-Mézières

Un immeuble d'habitation s'est effondré dans le centre-ville de Charleville-Mézières (Ardennes), ce mercredi 7 novembre vers 19h20. Trente minutes plus tard, l'immeuble s'écroule, relate France 3 qui a filmé le sinistre. La préfecture a cependant assuré "avec certitude" qu'il n'y en avait aucune. Les pompiers ont alors le temps d'évacuer trois personnes, dont une dame "à l'aide d'une échelle" expliquent encore les pompiers.

L'immeuble était composé au rez-de-chaussée "d'une ancienne chocolaterie (ex-enseigne Leonidas) désaffectée, d'un appartement sur deux étages dans lequel il n'y avait pas d'occupant présent au moment de l'effondrement, et d'un dernier appartement dans le grenier, type studette, dans lequel il y avait une occupante".

Lion Air plane wing torn in airport runway accident
Boeing's advisory said the plane experienced "erroneous input from one of its [angle of attack] sensors". More than a week ago, a Lion Air plane crashed into the sea 15 minutes after taking off from Jakarta .


Interrogé par l'AFP, le procureur de la République de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny a affirmé avoir demandé l'ouverture d'une enquête afin de déterminer les conditions de l'effondrement.

En raison des risques d'effondrement, les pompiers ont été alertés vers 18h30. "C'est une hypothèse de travail que ce chantier-là ait déstabilisé l'immeuble", a indiqué le magistrat. Dans la soirée, 19 personnes, habitant dans les immeubles avoisinants, devaient être relogées.

OL - Hoffenheim (2-2) : Aulas se console en s’en prenant au PSG
Donc, pour expliquer le gâchis de son équipe en fin de match, le président lyonnais a trouvé le moyen de citer le PSG. Un journaliste en zone mixte lui demande si "la peur de tout perdre existe " après ce match nul.


Deux jours après l'effondrement meurtrier de plusieurs immeubles dans le centre de Marseille, un autre édifice s'écroule à son tour, cette fois à Charleville-Mézières (08). Hasard du calendrier, Charleville-Mézières a accueilli mercredi un Conseil des ministres décentralisé.

Mamoudou Gassama : le "Spiderman malien" naturalisé Français depuis mardi
Le jeune homme était arrivé en France il y a un an, après avoir quitté le Mali et vécu le quotidien de nombreux migrants qui tentent de rejoindre l'Europe.


Latest News