Tesla s'est trouvé une nouvelle présidente

Tesla Model X

Qui est Robyn Denholm, cette femme qui va succéder à Elon Musk à la présidence de Tesla ?

Elon Musk avait accepté d'abandonner la présidence du conseil d'administration de l'entreprise qu'il a fondée tout en conservant son poste de directeur général. La principale intéressée, désormais en charge du poste de présidente a déclaré: "Je crois en cette compagnie, en sa mission, et je suis impatiente d'aider Elon et son équipe à atteindre une rentabilité durable, et à générer de la valeur à long terme pour ses actionnaires ". Elle commence immédiatement à travailler à temps plein chez Tesla mais elle continuera d'assurer ses fonctions chez son actuel employeur pendant les six prochains mois.

Robyn Denholm n'est pas étrangère à la société, où elle siège au conseil de direction depuis 2014. "Pour assurer une transition réussie durant la période où Robyn restera à Telstra, Elon lui apportera son soutien et toute l'aide dont elle aura besoin pour ce nouveau poste", a précisé le communiqué du constructeur de voitures électriques.

Lorsque la SEC avait dévoilé son accord avec Tesla, plusieurs analystes et investisseurs avaient souligné l'importance de nommer à la tête du conseil d'administration une figure capable de tenir tête à M. Musk. Ce dernier restera toutefois directeur de l'entreprise.

Un immeuble s'effondre dans le centre-ville de Charleville-Mézières
Hasard du calendrier, Charleville-Mézières a accueilli mercredi un Conseil des ministres décentralisé. Dans la soirée, 19 personnes, habitant dans les immeubles avoisinants, devaient être relogées.


Mais il est aussi connu pour ses coups de sang et ses déclarations fracassantes. En août, elle a notamment fait partie du comité spécial créé par le constructeur pour examiner l'hypothèse d'une sortie de Bourse.

Tesla s'était alors effondrée sur les marchés, son titre abandonnant quelque 14% lors de la séance boursière du lendemain.

La SEC a aussi exigé que le groupe mette en place un système pour superviser les déclarations publiques de M. Musk.

Mamoudou Gassama : le "Spiderman malien" naturalisé Français depuis mardi
Le jeune homme était arrivé en France il y a un an, après avoir quitté le Mali et vécu le quotidien de nombreux migrants qui tentent de rejoindre l'Europe.


Elle était jusqu'ici directrice financière et stratégique du grand groupe australien de télécoms, Telstra.

"Robyn a une expérience solide à la fois dans l'industrie de la tech et de l'automobile, et elle a aussi largement contribué à rendre Tesla plus performante pendant ses quatre années passées en tant que membre du conseil d'administration", a relevé Elon Musk dans le communiqué.

L'accord conclu avec la SEC prévoit que le milliardaire ne peut plus exercer la présidence de son entreprise durant trois ans.

Qui veut gagner des millions ?: Jean-Pierre Foucault remplacé par Camille Combal
Je l'animerai à ma façon: "naturellement" a réagi Camille Combal , qui semble décidément être le nouvel animateur fétiche de TF1. Il a expliqué avoir "proposé Camille Combal à TF1", car il se " reconnaît un peu en lui ".


Latest News