Inégalités salariales hommes-femmes : les questions que vous nous avez posées

A partir d'aujourd'hui les femmes européennes travaillent gratuitement

Thinkstock- Olivier Le Moal A partir d'aujourd'hui les femmes européennes travaillent gratuitement

Et si les femmes travaillaient gratuitement, pendant que leurs collègues masculins étaient payés?

Ce samedi 3 novembre 2018 se tenait la journée européenne de l'égalité salariale.

National Football League uniforms are coming to 'Fortnite'
In case you missed it, Fortnitemares' Finale just happened in-game, and it was pretty insane . The jersey is purchased in the Battle Royale store inside the game using virtual bucks.


Au niveau européen, le seuil a déjà été franchi le 3 novembre 2018.

" À travail égal, en prenant en compte les tranches d'âge, le contrat, le temps, le secteur d'activité et la taille de l'entreprise, l'écart de salaire entre les femmes et les hommes est de 9 %".

Quelles sont les émissions en ligne les plus demandées par les utilisateurs?
Les disciplines sportives les plus populaires Les émissions sportives en direct sont de plus en plus accessibles. Récemment, les émissions sportives sont de plus en plus populaires sur Internet.


En France, l'écart de rémunération entre femmes et hommes atteint 15,1%, un chiffre en stagnation. Comme tous les ans, il lance un appel à une mobilisation massive afin de lutter contre cette injustice qui touche les Françaises. "À ce rythme-là, nous pouvons attendre 2168 pour arriver à l'égalité", a-t-il déploré dans son communiqué.

Que vient faire le congé paternité là-dedans, vous demanderez-vous? Parmi leurs revendications: le congé paternité équivalent au congé maternité et la transparence des salaires au sein des organisations. Alors que le débat bat son plein en France sur son allongement (et fait l'objet d'un dossier dans le numéro 796 de Marie Claire à paraître le 7 novembre), ce dispositif est vu par de plus en plus de militantes comme un moyen de tendre vers l'équilibre. Une date et une heure qui correspondent au moment où le salaire des hommes dépasse, en cumulé, celui des femmes sur une année complète. En signe de protestation, toutes les femmes sont encouragées symboliquement à cesser de travailler. Le 23 octobre dernier, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a décidé de prendre le problème à bras le corps et declaré donner "trois ans" aux entreprises de plus de 50 salariés pour être paritaire, faute de quoi elles s'exposeront à une sanction équivalente à "1% du chiffre d'affaires".

Facebook deletes 115 accounts 'trying to interfere with mid-terms'
The Instagram accounts are mostly in English - some were focused on celebrities, others political debate, Gleicher wrote. Russian President Vladimir Putin has denied directing an interference campaign in support of Donald Trump's presidency.


Marlène Schiappa s'est également emparé du sujet. "Il s'agit de discrimination pure", précise Les Glorieuses.

Latest News