Un accord controversé sur les services financiers — Brexit

Brexit: les Britanniques ont plus à perdre que l’Europe

Brexit : spéculations sur un accord sur les marchés financiers

Une clause douanière sera inscrite dans l'accord qui accompagnera le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, de sorte que la question de la frontière irlandaise, principal obstacle à la conclusion d'un accord entre Londres et Bruxelles, n'aura plus lieu d'être, rapporte le Sunday Times.

C'est en tout cas ce qu'affirme ce dimanche le Sunday Times qui parle d'un accord imminent entre Londres et Bruxelles.

Cette solution permet d'éviter le rétablissement d'une frontière physique entre la province britannique d'Irlande du Nord et la République d'Irlande voisine, membre de l'UE, qui fragiliserait l'accord de paix de 1998 mettant fin à trois décennies de violences communautaires en Irlande du Nord.

Justin Bieber Puts Buzzcut on Display Alongside Hailey Baldwin
He said: "I don't know if more couples are doing it now, but I do think the media's taking more notice. The 24-year-old singer just got a new face tattoo, according to his tattoo artist Bang Bang .


La Première ministre britannique Theresa May aurait ainsi obtenu des concessions de l'Union européenne, l'UE ayant accepté d'inscrire une union douanière pour "l'ensemble du Royaume-Uni" dans l'accord de divorce, selon des sources proches du dossier citées par l'hebdomadaire.

Il réfute ainsi une information du quotidien britannique selon laquelle "les négociateurs britanniques et européens ont conclu un accord de principe sur tous les aspects d'un futur partenariat sur les services, ainsi que sur l'échange de données".

Selon ce nouvel accord, l'UE accepterait que les vérifications des marchandises soient faites dans les usines et magasins plutôt qu'à la frontière, écrit le Sunday Times.

"Bohemian Rhapsody", le biopic sur Freddie Mercury
En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Martin, coach de l'équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur.


Vendredi, le chef de la diplomatie irlandaise, Simon Coveney, et David Lidington, le secrétaire d'Etat auprès du cabinet de Mme May, ont toutefois assuré que Dublin et Londres étaient "très près" de s'entendre sur le problème de la frontière irlandaise.

Selon cet accord, " l'UE garantirait aux entreprises britanniques l'accès aux marchés européens tant que la règlementation financière britannique reste (rait) largement alignée sur celle de l'Europe ".

Londres souhaite un accord qui permette aux entreprises financières britanniques de continuer à opérer en Europe après le Brexit le 29 mars 2019, notamment pour protéger la place financière de la City.

Baltimore Amazon warehouse wall collapse: 2 dead, fire chief says
Amazon spokeswoman Rachael Lighty attributed the collapse to "severe weather" in a statement sent to multiple media outlets . A 50-by-50-foot wall collapsed at the facility, which is located in southeast Baltimore , at around 10:30 p.m. on Friday.


Parmi les signataires de cet appel figurent le patron de la chaîne de librairies Waterstones et l'ancien patron du groupe de supermarchés Sainsbury, Justin King.

Latest News