Pakistan: le mari d'Asia Babi demande l'asile pour sa famille

Manifestation des partisans du Tehreek-e Labaik contre la décision de la Cour suprême du Pakistan d'acquitter Asia Bibi le 31 octobre

Manifestation des partisans du Tehreek-e Labaik contre la décision de la Cour suprême du Pakistan d'acquitter Asia Bibi le 31 octobre

"Je demande au président des Etats-Unis Donald Trump de nous aider à quitter le Pakistan", a déclaré Ashiq Masih dans une vidéo consultée par Reuters.

"Le gouvernement n'aurait jamais dû passer un tel accord", a déploré samedi Ashiq Masih, le mari d'Asia Bibi interrogé par la radio allemande Deutsche Welle, qui y voit une tentative de "faire pression sur la justice".

"Je demande aussi à la Première ministre britannique [Theresa May] de nous aider, ce que je demande aussi au Premier ministre canadien [Justin Trudeau]", ajoute-t-il dans la vidéo.

Elle lance un gros coup de gueule contre la hausse du prix des carburants, sa vidéo fait un énorme buzz
On ne vit pas tous en ville: je fais 25 000 km par an, je n'ai pas le choix de prendre ma voiture, qu'elle pollue ou qu'elle ne pollue pas.


Peter Luykx a également fait référence à l'action du secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken qui avait fait grand cas des quelques visas humanitaires octroyés à des ressortissants appartenant à des minorités chrétiennes au Moyen-Orient.

Les autorités ont suspendu les réseaux de téléphonie mobile dans les grandes villes du pays pour éviter un effet de contagion des appels aux manifestations. Le gouvernement a signé dans la nuit de vendredi à samedi un accord controversé avec des manifestants islamistes qui ont paralysé le pays trois jours durant. Préalable à son départ du Pakistan, la libération de la chrétienne, qui semblait acquise après son acquittement mercredi par la Cour suprême, paraît toutefois incertaine. Selon cet accord en cinq points, le gouvernement pakistanais s'engage à lancer une procédure qui pourrait interdire à la chrétienne de quitter le territoire, et à ne pas bloquer une requête en révision du jugement, que Qari Salam, un responsable religieux, a initié.

Jan Figel, qui s'était rendu au Pakistan en décembre 2017 pour déclarer que le renouvellement des privilèges d'exportation vers l'Europe dépendait de la libération d'Asia Bibi a rapporté sur twitter à son sujet que les nouvelles provenant de la justice au Pakistan étaient encourageantes.

Trump touts economy, Georgia sees racist calls as USA vote nears
Many recalled the infamous "Willie Horton" campaign ad from the 1988 presidential election between George H.W. Republicans govern 33 of the 50 States, while Democrats have 16 (Alaska is governed by an Independent).


"J'ai besoin de rester en vie car je dois poursuivre la bataille judiciaire pour Asia Bibi", a expliqué le sexagénaire, qui ne s'est vu accorder aucune protection rapprochée après le verdict en faveur de sa cliente. La famille est totalement brisée. Dans l'intervalle, son mari demande d'ailleurs au gouvernement de "renforcer la sécurité" de son épouse "en prison".

Samedi, l'avocat d'Asia Bibi, Saiful Mulook, a déclaré à Reuters avoir quitté le Pakistan par crainte pour sa vie et en raison des menaces qui pèsent sur sa famille. En 2014, un avocat pakistanais défendant un professeur d'université accusé d'avoir porté atteinte au prophète Mahomet avait lui aussi été tué. Les proches d'Asia Bibi ont toujours souligné qu'il serait impossible qu'elle reste au Pakistan en cas d'acquittement.

L'un des chefs de file des manifestants avait appelé mercredi au meurtre des juges de la Cour suprême et à la mutinerie dans l'armée, poussant cette dernière à entrer dans le jeu vendredi. "Ils ne peuvent même pas (faire) appliquer un jugement de la plus haute cour du pays ".

Protein Supplements Market | Industry Growth, Trends and Forecast Till 2024
This report also helps the readers to get their hands on ready-to-access analytical data provided by the industry professionals. An outlook of industry competition along with market driving factors, capacities, persistent performance, and market potential.


Latest News