Mouad Bouchareb élu président de l'APN

Yahia Magha  Libert

Yahia Magha Libert

Le processus de remplacement de Bouhedja est désormais lancé. R. N.

Bouchareb, 47 ans, élu de la Wilaya de Sétif au titre de la huitième législature, a occupé, lors de la précédente législature, le poste de vice-président de l'Assemblée chargé des relations avec le Conseil de la nation, le gouvernement et autres institutions constitutionnelles, rappelle l'APS qui rapporte l'information.

North Carolina couple wins $1 million while at Smith Mountain Lake
The winning ticket was sold at a convenience store in the rural town of Simpsonville, with a population 22,000. Overall, more than a million tickets sold in Florida won some money, ranging anywhere from $2 up to $30,000.


Après cette annonce, le RND, par la voix du chef de son groupe parlementaire, à confirmé que son parti va voter sur le candidat du FLN à la présidence de l'APN.

Elu au perchoir de la nouvelle APN au lendemain des législatives de mai 2017, celui-ci s'y oppose, rappelant que la Constitution indique que "le président de l'APN est élu pour la durée de la législature" et que les textes ne prévoient aucune procédure de destitution.

Google Is Giving Your Movies a 4K Treat
Bring 4K to your TV: You shouldn't need to buy an additional device to watch your 4K movies on the 4K TV you already own. Leading up to this announcement, 4K films had typically cost somewhere between $25 and $30 unless they were on sale.


Il a été décidé la tenue, mercredi prochain, d'une séance plénière qui sera consacrée à l'adoption du rapport de la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés relatif à la constatation de la vacance du poste de président de l'APN, a déclaré à la presse, M. El Hadj Laib à l'issue de la réunion du bureau de l'APN qu'il a présidé, en sa qualité de doyen de l'Assemblée. De plus, ce dernier n'a pas été envoyé aux députés toujours en violation du règlement intérieur de l'APN. En effet, selon l'article 10 du règlement intérieur de l'APN, en cas de vacance de la présidence de l'APN par suite de démission, d'incapacité, d'incompatibilité ou de décès, il est procédé à l'élection du président de l'Assemblée suivant les mêmes modalités prévues par le règlement intérieur dans un délai maximum de 15 jours à compter de la déclaration de la vacance. "L'instrumentalisation des services de sécurité dans cette opération est un fait confirmé, par ailleurs, par le retrait de la garde rapprochée au président légal de l'APN, bien avant l'exécution du putsch".

Erdogan’s Aide Says Saudi Crown Prince Responsible for Khashoggi's Death
Turkey is conducting its own investigation into the killing but it remains unclear where the body of Khashoggi is. The remaining three are consulate staff who have been detained in connection with Khashoggi's "ferocious murder".


Latest News